Sauvegarde AD puis restauration

Natio78 Messages postés 742 Statut Membre -  
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un nouveau serveur (sous serveur 2008).
Mon AD est pour l'instant sur un serveur 2000.
Ma question:
J'aimerai savoir s'il est possible de faire une sauvegarde à l'aide NTbackup, puis une upgrade de cette sauvegarde pour que l'AD soit compatible avec serveur 2008.
Si oui quelle est la démarche à suivre.....
Merci à vous!
A voir également:

7 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu ne peux pas simplement faire une replication sur le serveur 2008 et ensuite changer les maitre d'opération pour les attribué à ton serveur 2008???
je sais qu'entre un 2000 et un 2003 ca fonctionne je l'ai déjà fait, mais sur un 2008 je n'est pas vraiment essayer, je m'en suis servis juste pour monter un nap (d'ailleur très sympa).
0
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

le problème c'est que l'AD sur 2008 n'a pas du tout l'air d'être le même que sous 2000.
De surcroit je n'est pas encore cherché comment faire une réplication de 2000 vers 2008.
En plus j'ai un autre soucis.... c'est qu'en ce moment le serveur AD est aussi un serveur de fichier... L'idée c'est de remplacer totalement le serveur actuellement en place par le nouveau, donc donner et le nom et l'ip de l'ancien au nouveau.Afin de ne pas repasser sur les 250 postes ou de devoir modifier tous les login script j'aimerai que lorsque je l'intégrerai au domaine il soit "identique" à l'ancien...
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Pour ce qui est du nom, tu n'auras pas de soucis.
Parcontre il faut que tu attende que plus personne n'est connecté au serveur pour pouvoir l'eteindre (ancien), puis renommer le nouveau.
Ensuite, pour ce qui est du serveur de fichier, tu n'as qu'à faire un copie de l'ensemble des fichiers, puis à récupéré dans le registre la clef, qui definie les droit d'accès sur ces documents.
tu l'insere dans le nouveau registre, et le tours est jouer.

Pour la replication AD 2000==>2008 je me renseigne.

tien moi au courant si tu as des infos entre temps.
0

pour l'instant je fais une sauvegarde de l'ad du serveur 2000 avec NtBackup.
Le problème c'est que mon boss est pas super chaud à l'idée de la réplication de la copie et du changement de nom... (oui je suis d'accord cette solution semble la plus simple).
En fait il m'a fait créé un domaine à part, (il veut que je fasse tous les tests sur ce domaine temporaire et si tout fonctionne bien j'intégrerai le nouveau serveur dans l'ancien domaine.) C'est pour cela qu'il faut que j'arrive à trouver comment récupérer et restaurer l'AD d'un serveur 2000 vers un serveur 2008... (sans qu'ils soient sur le même domaine, et oui on me met des bâtons dans les roues)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour faire une migration complete,

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/2/
0

pour faire une migration complete,

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/2/
0

merci pour le lien, il va m'être utile je suppose!
je continue à chercher avec la piste NTbackup de mon côté.
Je te tiens au courant!
0