Quelle école informatique choisir?

erik - 11 févr. 2009 à 10:45
 epsien - 6 août 2009 à 21:30
Salut tout le monde!
Je suis actuellement en L3 MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion d'entreprises) et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. L'année prochaine j'aimerais intégrer une école avec laquelle je deviendrais ingénieur informatique. Donc j'aimerais bien que vous classiez ces formations de 1 à 5:
EFREI, ESIEE, SUPINFO, EPITA, master MIAGE à la fac.
Sachant qu'une conaissance travaillant dans une SSII depuis 4 ans m'a répondu ceci:
1. EPITA 2. SUPINFO 3. ESIEE EFREI (les connait pas) 4. MIAGE
Je vous serait très reconnaissant de répondre à cette question.
De mon côté je vais continuer mon sondage auprès des RH des grandes entreprises.
++!
A voir également:

2 réponses

niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 45
12 févr. 2009 à 11:16
regarde pour 3il, je sais pas si sapeut t'intéresser mais bon...
0
Voici ce qu'une personne travaillant à Accenture m'a répondu:


Concernant les écoles que vous citez ci-dessous, nous avons des relations privilégiées avec chacune d’entre elles.

Les cursus et programmes pédagogiques qu’elles proposent, correspondent aux profils étudiants et jeunes diplômés que nous recherchons.



Cependant, il y a tout de même une distinction entre ces écoles car leurs programmes ne répondent pas tous aux différents profils des collaborateurs Accenture (Conseil, SI et Externalisation).



En d’autres termes, si vous souhaitez orienter votre carrière vers :



A/ Une dominante SI alliant technique et fonctionnel : SUPINFO, l’ESIEE et la formation MIAGE correspondent à cette orientation.

-> Accenture Technology Solutions

Si nous devons classer ces 3 écoles/formations :

1. Miage (diplôme universitaire, bonne formation technique et fonctionnelle, appréciée par Accenture et ses concurrents)