Utilisation dd ext et time machine.

clark56 Messages postés 7 Statut Membre -  
clark56 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon soucis, que vous allez surement solutionner rapidement.

Voila, je suis passé sur imac intel depuis un bon mois et il faut que je configure time machine, j'ai un dd ext WD firewire de 500go, je souhaiterai y créer une partition pour time machine, le disque du mac est de 320go. je me pose donc quelques questions:

1) j'utilise mon mac pour de la retouche photo, donc fichiers volumineux, actuellement j'enregistre mes fichiers photos sur le disque du mac et une copie est faite automatiquement sur le dd ext, en créant une 2nde partition n'y'a t'il pas un risque pour les fichiers présents actuellement.(environ 150go de photos)

2) est ce que je vais pas saturer time machine ( enfin son volume alloué) trop rapidement ou y'a t'il des réglages spécifiques dans ce cas de figure.

3) j'ai lu dans différent sujet qu'il était conseillé d'allouer au moins une fois et demi la taille du dd interne à time machine, soit dans mon cas quasiment 500go, ce qui me parait énorme.

Avant de me lancer, je préfère donc avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés, n'étant pas fan de ce genre de manip, ( raison de mon passage sur mac). M'enfin si je peut éviter l'achat d'un autre dd ext j'aime autant.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un premier temps, lisez cette discussion, cela va certainement déjà vous éclaircir les idées..:)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8385666 time capsule avec macos 10 4#4

Cordialement
0
clark56 Messages postés 7 Statut Membre

Merci Sanpseudo, j'ai de la lecture devant moi, je vais faire mon tri dans les infos.

J'ai quand même du mal à me faire une idée sur ce concept, génial ou pas ???
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,

pour ce qui est du partitionnement avec conservation des données, je ne sais pas.

Par contre étant un grand utilisateur de Time Machine je peut vous éclairer sur quelques points.

Tout d'abord c'est effectivement un système GÉNIAL ! Remonter dans le temps, quoi de mieux quand on fait du montage vidéo comme moi, ainsi que du traitement de photo. Il m'arrive assez fréquemment de vouloir finalement revenir en arrière, pour récupéré une photo jetées, ou encore modifiées. Ou bien que la nouvelle version de la vidéo ne marche pas comme je le voudrais.

Pour ce qui est de la place à lui allouée : le plus possible !
Plus on prend un gros disque, plus on peut remonter dans le temps.

Le système complet sera sauvegardée une fois : groso modo 20-30 Go + vos données. Ensuite ne sera sauvegarder UNIQUEMENT ce qui à été MODIFIER/RAJOUTER. Donc selon vos données (photos/vidéos) ça peut prendre plus ou moins de place si vous en avez modifier beaucoup entre 2 sauvegardes. Mais de toute façon à la fin de la journée, il ne garde qu'une sauvegarde.

On peut aussi exclure certains dossiers.
0

Content de lire un avis d'utilisateur, il faut donc que je m'y mette.

L'idéal de ce que j'ai lu, ai donc bien d'utilisé un disque dur dédié, et plutôt rapide du coup. Encore des sous à débourser, c'est un puit sans fin.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

C'est pas une obligation. Personne ne vous oblige à utiliser TimeMachine.

si vous faites vous même des sauvegarde il n'y a pas de problème. Mais personnellement ça me prendrais trop de temps alors que Time Machine le fait très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est effectivement comme ça que je l'entends, c'est d'ailleurs dans le but de me simplifier la vie que je viens de passer sur mac, alors je vais continuer dans cette voie, et laisser la machine s'occuper de ce qu'elle faira mieux que moi.
0