Disque dur externe de 0 octets ?
Mateo_GDS
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre -
Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous, merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aider.
Je possède un disque dur externe USB2 de 350 Go.
J'ai réinstallé Windows dernièrement sur une vieille machine, et quand j'essaie d'y connecter le disque externe, il apparait bien dans le poste de travail, mais il est totalement vide. Dans les propriétés, on me dit qu'il fait une taille totale de 0 octets dont 0 de libre.
Je possède des données importantes dessus, et donc je ne peux pas le formater. Que puis-je faire ?
Je possède un disque dur externe USB2 de 350 Go.
J'ai réinstallé Windows dernièrement sur une vieille machine, et quand j'essaie d'y connecter le disque externe, il apparait bien dans le poste de travail, mais il est totalement vide. Dans les propriétés, on me dit qu'il fait une taille totale de 0 octets dont 0 de libre.
Je possède des données importantes dessus, et donc je ne peux pas le formater. Que puis-je faire ?
A voir également:
- Disque dur externe de 0 octets ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Oui, pardon, j'avais oublié de préciser... il tourne sous XP familial SP3
il y a des chances que le contrôleur du boitier de disque externe soit défectueux mais pas le disque.
à ta place je démonterai le boitier pour sortir le disque dur et je le brancherai à l'intérieur du PC pour voir s'il fonctionne.
si c'est ça faut juste racheter un boitier de disque dur externe à 20-30 euros.
attention si tu démontes, tu perds la garantie !!!
à ta place je démonterai le boitier pour sortir le disque dur et je le brancherai à l'intérieur du PC pour voir s'il fonctionne.
si c'est ça faut juste racheter un boitier de disque dur externe à 20-30 euros.
attention si tu démontes, tu perds la garantie !!!
Merci pour ta réponse rapide, mais le problème, c'est que je viens de le mettre sur un autre ordi (en XP pro, celui-là) et il marche à merveille. Au pire, donc, j'arriverai toujours à récupérer mes données, mais il doit bien y avoir une solution pour qu'il soit reconnu sur ma vieille bécane...
Il doit être branché sur le secteur pour fonctionner. Et les prises en facade ou à l'arrière donnent le même résultat.
Cela dit, l'ordi a quelques soucis d'alimentation, ça pourrait venir de ça ?
Cela dit, l'ordi a quelques soucis d'alimentation, ça pourrait venir de ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai essayé, ça n'a absolument rien changé au Schmilblick.
Mais vu que le PC a du mal à démarrer, qu'il ne reconnait plus les claviers et souris PS/2 et que la diode bleue (qui indique si le PC est allumé) est beaucoup plus faible qu'avant, je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation...
C'est possible que le problème de mon disque dur externe soit lié à l'alimentation de ma machine ?
Mais vu que le PC a du mal à démarrer, qu'il ne reconnait plus les claviers et souris PS/2 et que la diode bleue (qui indique si le PC est allumé) est beaucoup plus faible qu'avant, je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation...
C'est possible que le problème de mon disque dur externe soit lié à l'alimentation de ma machine ?