Achat Disque Dur

RISMO Messages postés 14 Statut Membre -  
RISMO Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur. J'ai une preferance pour Maxtor cer c'est des DD tres véloce.
Mais fesant appel a vos connaissances quel est actuellment le meilleur rapport qualité prix ?
120 G0 160G0 200G0 200G0 ou plus ?
2Mo ou 8Mo de memoire tampon ?

pour une machine XP 1800+ 256Mo Geforce 4200 TI

merci de contribuer a m'eclairer
A voir également:

2 réponses

Joe

Salut,

Même si tes critères sont les critères principaux, le choix d'un disque dur ne dois pas se faire qu'en fonction de la capacité et de la mémoire tampon. Tu as apparement un PC asser récent, il faut donc voir aussi le mode de transmissions des données ( ATA ou SATA voir SCSI si tu peut! ) et il y à aussi les tr/min même si maintenant en général c'est du 7200 tr/min.
Voilà regarde bien toutes ces référence et celle que ton PC peut supporté.
0
RISMO Messages postés 14 Statut Membre

ma carte mere supporte le ATA 133 ( g un 60 Go en ATA 100)

si je prends un DD en ATA 133, il va s'aligner sur l'autre DD a savoir en ATA 100 ? ou marcher en ATA 133.

Et actuellment c quoi le standard en capacité ? 160Go ?

merci Joe pour tes reponses
@+
0
Joe

RE,

En effet si tu branche un DD avec un ATA 100 il va s'aligner automatiquement sur le 100. Mais rien ne t'empèche de brancher ton nouveau DD seul (sur une nappe à part). Quoi qu'il en soit évite de brancher un DD avec un CD-ROM car il va prendre la vitesse de transmission du CD-ROM donc perte de performance assuré!
Ensuite le standard aujourd'hui (ceux qu'on trouve le plus dans le commerce) en DD interne sont les 120Go. Ensuite on à certains qui propose des DD énorme (400Go aussi appélé BIG JUMBO) mais là il y en à encore peut en interne.
0
RISMO Messages postés 14 Statut Membre

ok merci Joe
je vais surement prendre un DD de 160 G0 c pour enregistrer a la volée des chaines TV car il me fo un DD rapide en acces. Les Big jumbot sont bien pour la capacité mais pas pour l'acces.
je pense que 8Mo de memoire tampon ça doit jouer par rapport a 2Mo pour des enregistrements ?

Rismo
0
Joe > RISMO Messages postés 14 Statut Membre

Re,

Ba la mémoire tampon je sais qu'elle est utilisé dans les transfère de fichiers donc si tes fichiers sont gros en effet c'est mieux d'avoir de la 8Mo. Après comme dirais l'autre mieux vaut en avoir plus que pas asser c'est toi qui voit au niveau de la différence de prix!
0
RISMO Messages postés 14 Statut Membre > Joe

chez LCDI: (a paris derriere Surcouf)

Maxtor Maxtor Serial ATA 160 GB 7200T 8 Mo 97 €
636.22 Fr

nickel pour moi
Merci Joe tu es de bon conseils !
0