Probleme "no signal" ouverture PC

Résolu
revlys Messages postés 204 Statut Membre -  
revlys Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci qui arrive quelques fois mais de façon irrégulière qui fait que lorsque je le démarre, au moment d'arriver sur mon bureau, mon écran indique "no signal" et il devient impossible d'accéder au bureau (mon PC peut fonctionner super pendant 2 semaines et un soir, gros bug ; par exmple ce soir, il s'est mis en no signal tout seul sans prévenir, impossible de le redémarrer correctement, ça a duré trois plombes, j'ai fait un mode sans échec et puis comme par magie, après un énième redemarrage, miracle, le bureau apparaît comme avant! ). PArfois le redemarrage mode sans échec est possible mais accès internet impossible ("réinstallez Orange, un des composants est manquant"), d'autres fois rien n'est possible. Le pc fait du bruit, les ventilos marchent mais l'écran devient noir après le "no signal". J'ai récemment installé un vidéoprojecteur en tant que deuxième écran annexe (j'ai pour cela été dans la configuration de l'affichage et ai procédé comme conseillé), mon problème pourrait il néanmoins venir de là? Est-ce ma carte graphique qui montre des signes de faiblesse? Est-ce un virus (j'ai pourtant suivi un protocole complet récemment sur le site)?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre définitivement ce problème, ce serait sympa.
Merci
A voir également:

3 réponses

getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr si tu pouvais mettre une autre carte grafique ton probleme est la ou alors ouvre ton pc (machine debranchee et sors ta carte video et remets la une ou deux fois (ce peux etre un mauvais contact
0
revlys Messages postés 204 Statut Membre

Salut
merci pour la rapidité ; le problème est que je n'y connais que dal, je sais meme pas comment débrancher une carte graphique, ni même à quoi ça ressemble
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

tu regardes derrire ton pc ou se branche l'ecran ou arrive le fil de l'ecran ta carte grafique est lla

si ta carte grafique est sur la carte mere tu ne peux pas faire grand chose
par contre quand tu demontes ton pc (les capots si tu a des carte horizontales quand ta carte mere est verticale tu dois avoir carte video son et ethernet
tu regardes ou arrives le fil qui viens du moniteur et ta carte est la
c'est une prise bleu femelle (celle qui est sur le pc qui a 15 trous sur 3 rangees
0
revlys Messages postés 204 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un pb qui arrive quelques fois mais de façon irrégulière qui fait que lorsque je le démarre, au moment d'arriver sur mon bureau, mon écran indique "no signal" et il devient impossible d'accéder au bureau (mon PC peut fonctionner super pendant 2 semaines et un soir, gros bug ; par exmple ce soir, il s'est mis en no signal tout seul sans prévenir, impossible de le redémarrer correctement, ça a duré trois plombes, j'ai fait un mode sans échec et puis comme par magie, après un énième redemarrage, miracle, le bureau apparaît comme avant! ). PArfois le redemarrage mode sans échec est possible mais accès internet impossible ("réinstallez Orange, un des composants est manquant"), d'autres fois rien n'est possible. Le pc fait du bruit, les ventilos marchent mais l'écran devient noir après le "no signal". J'ai récemment installé un vidéoprojecteur en tant que deuxième écran annexe (j'ai pour cela été dans la configuration de l'affichage et ai procédé comme conseillé), mon problème pourrait il néanmoins venir de là? Est-ce ma carte graphique qui montre des signes de faiblesse? Est-ce un virus (j'ai pourtant suivi un protocole complet récemment sur le site)?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre définitivement ce problème, ce serait sympa.
Merci
0