Bannir un pc de mon réseau wifi

¢hrìs-Tøù Messages postés 88 Statut Membre -  
¢hrìs-Tøù Messages postés 88 Statut Membre -
Bonsoir,
après multiples tentatives avec notre ami google, je n'ai toujours pas trouver si:
1- c'est possible de bannir un utilisateur de mon réseau wifi,
2- si oui, comment faire ?
Car dans mon internat je fait un pont réseau, mais quand il y a une clé sur le réseau le pont ne marche pas, et la alors des c** squate mon réseau.
Merci a vous

A voir également:

15 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Filtrer par adresse MAC ça ne vaut pas grand chose au niveau sécurité tant il est facile de la changer.
Mais, je n'ai pas bien compris ton problème ?
Pour sécuriser un Wi-Fi, on utilise WPA2-PSK AES pour les particuliers. Si c'est ça dont tu parles, ...
1
¢hrìs-Tøù Messages postés 88 Statut Membre 3

Mais je ne veux pas mettre de clé ><
Comment on désactive le SSID ?
1
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Bonsoir,

Tu peux filtrer les adresses Mac des cartes Wifi se connectant à ton réseau.

Dans ce cas-là, tu autorise uniquement ta carte et refuse toutes les autres.

Ils ne pourront pas se connecter à ton point d'accès.
0

Oui mais je voudrais que des utilisateur viennes, et je ne sais pas trop comment faire :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

est-ce que tu connais l'adresse Mac de la personne "à bannir" ?
0

Bonjour,
non je ne connai pas son adresse mac( enfin je ne sais pas trop ce que c'est =D) mais je connai le nom de son pc, sa marche ?
Et puis quand je met une clé, le pont réseau ne marche plus très bien.
Merci a vous :)
0
Deathwing Messages postés 102 Statut Membre 14

Désactive l'envoie des trames SSID.
Ainsi ils detecteront plus ton wifi. Meme si c'est faible comme sécurité, y a peu de chance qu'il essaye de chercher a si connecter si il apparait plus.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

La désactivation du SSID broadcasting apparaît quand même en sniffant au bon moment ;) Cette protection n'apporte rien. Au contraire, elle conduit même plutôt à une fuite d'informations puisque le client donnera tous les SSID qu'il connaît.

WEP ne vaut rien. Et ce n'est pas les rustines qu'on lui apporte qui va changer quelque chose, que ça soit le filtrage MAC ou autre. Pour sécuriser son réseau, c'est WPA(2)-PSK CCMP(AES) pour les particuliers. Et une bonne passphrase (idéalement > 20 caractères aléatoires). Attention quand même aux incompatibilités.
0

Tu veux pas mettre de clé ? Eh bien c'est pas possible alors ;)
0

Ben euh y'a toujours un moyen :(
Dommage ...
Merci comme meme
0

Pour empécher des étudiants d'un internat d'utiliser un wifi pas besoin non plus de déployer une protection de taré.
Dès qu'il verront plus le niom du wifi s'afficher tu crois qu'ils vont s'amuser a télécharger un sniffer??? moi je crois plutot qu'ils vont laisser tomber et attendre de voir si y a pas un autre wifi auquel se connecter.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Suis d'accord ou bien tu demande la liste de toutes les adresses MAC et tu filtre tout ce beau monde (et ne t'inquiete pas une adresse mac ne se change pas! A moins de changer de carte réseau ^^ )
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Et si, une adresse MAC se change, et assez facilement en plus.

Je dirais même qu'une adresse MAC s'usurpe, ce qui est encore pire : et oui, on peut changer son adresse MAC et la remplacer par une adresse que l'on sait autorisée.

(on va me dire qu'il faut déjà la connaître, mais je connais une école d'ingénieurs qui diffuse une liste d'adresses MAC autorisées à se connecter au Wifi de l'école : il n'y a plus qu'à faire son choix...)

0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Tu vas un peu loin pour une bande d'ado dans un internat non? !! :) L'usurpation d'adresse MAC c'est pas à la porté de tout le monde
0

Tu rigoles ? C'est fait en 15 secondes chrono sur Linux. Il y a même un paquet prêt à être téléchargé pour cela (je ne donnerais pas le nom histoire de ne pas donner d'idées à certains).

Tu lances le programme, tu dis quelle IP tu veux, et hop c'est fait. Sincèrement, c'est encore plus simple que de changer d'IP !

Je rajoute au passage qu'en matière de sécurité informatique, il ne faut pas sous-estimer les capacités des utilisateurs : se baser sur le fait qu'un public d'ados ne saura pas déjouer tel piège, c'est aller droit dans le mur. J'aurais même tendance à dire que les personnes sécurisant le mieux leurs systèmes sont celles qui sont devenus paranos avec l'expérience.

0

Ok pas de souchis mais bon je suis quand même sceptique de voir des ados d'un internat sous linux!! Enfin tu as certainement raison. Mais je penses qu' il faut aussi savoir adapter ses réponses aux demandeurs .
0

Linux n'est pas le monstre que l'on croit, j'en connais des ados sous Linux. Il y en a probablement par ici qui utilisent Linux et qui ont à peine 16/17 ans.

Je n'ai pas essayé de voir si sous Windows un outil du même genre existait, mais s'il n'existe pas, il ne serait pas compliqué à créer.

0

Après une petite recherche sur Google, je te confirme que ce genre d'outils existent également sous Windows.

0

Cherche un tutorial sur google pur voir comment désactiver le broadcast SSID je ne sais plus comment on fait exactement alors te l'expliquer sans l'ordi sous les yeux...
Pour ton problème je pense que sa suffira largement, je pense pas qu'il y ait des crack de l'informatique dans ton internat qui ait que sa a foutre que de chercher a accéder a un wifi qui ne sera plus visible sans sniffer
0

Merci pour toutes ces réponses.
Et pour information : L'unique personne que je ne veux pas qu'il se connecte sur mon réseau wifi, ne s'y connai rien en pc, mais dans mon internat, il y a beaucoup de gens sous linux, et qui s'y connaissent en pc, mais bannir quelquins, ils savent pas ^^.
Je vais alors essayer avec notre ami google =D
Merci a vous
0