Comment vider totalement un iMac pour le vend

floflo -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vends mon iMac G4 (la boule) et je voudrais être sure que rien ne pourra être récupéré... merci de m'indiquer comment le vider de façon sécurisée - mon ordi a 6 ans, je n'ai donc pas le CD d'instal d'origine car j'ai installé les MAJ au fur et à mesure
D'avance merci pour votre aide
Floflo

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Au passage, rappelons, ami céleste, que "je n'ai donc pas le CD d'instal d'origine car j'ai installé les MAJ au fur et à mesure " est une très mauvaise idée. Le fait d'avoir installé les MàJ au fur et à mesure ne dégage personne du besoin impérieux de garder les CD d'origine à portée de main. En cas de problème, ils font partie de la trousse médicale d'urgence.

Même s'il s'agit des mises à jour majeures (10.3 —> 10.4 par exemple), les disques d'origine servent toujours à faire l'Apple Hardware Test qui permet de déterminer si une pièce matérielle du mac est morte.

Cordialement.
1
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - pas de cd / dvd = alors pas de ré installation initiale de l'OS évidemment
reste alors quoi ?? on vend un mac avec ses dvd ou cd d'origine ou avec un dvd universel

ou tout effacer
mais l'acheteur aura droit à quoi ??

à++++++++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour, de plus que vous devez fournis les CD à l'acheteur. Car sans eux il ne pourra rien faire en cas de problème.
0