Suppression de fichiers vitaux, que dois-je f

Résolu
OhMyDahlia -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous ^^
Je vous écrit car je suis en train de baliser. En fait j'ai nettoyé mes fichiers en quarantaine sur Avast, jusque-là rien de grave... Jusqu'à ce que j'apprenne ceci:

Au fait, les 3 fichiers qui y sont par défaut dont Kernell32 sont des sauvegardes qu'Avast effectue pour les remplacer au cas ou ils seraient endommagés, ce sont des fichiers du noyau de l'OS donc vitaux! veille à ne jamais les enlever de la quarantaine!
Et comme une conne, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait, étant dans l'ignorance de ceci...

Quelle est le degré de dangerosité pour mon ordinateur et surtout la restauratione est-elle absolument impossible???

Merci de vos conseils, j'avoue que je flippe bien là *au fond du trou*
A voir également:

11 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

au hasard, désinstaller Avast, et installer un antivirus efficace comme Avira
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut , Simple,
1:Re télécharges Avast , c'est pas le top mais bon,,,
Puis laisses-le sur le bureau.
2: Désinstalles Avast avec cet outil : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
3: Si tu as ccleaner nettoies 'y compris les registres avec ccleaner' en décochant la case des fichiers et dossiers de plus de 48 heures (Que tu re cocheras une fois tout terminé)
4: Redémarres ta machine
5: Installe une nouvelle installation de Avast (Il va recréer ses fichiers)
-----------------------------------------------
Ou alors Télécharges Antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 55 antivir
Gardes -le sur le bureau , puis fais l'étape 2 / 3/ 4.
Installes Antivir qui est de beaucoup supérieur.
Tu en profiteras pour scanner avec aussi ;-)
Voilà
0
OhMyDahlia

Le souci c'set que là je n'ose même pas éteindre mon ordinateur et le redémarrer...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Non Pas de soucis j'ai au début de mes aventures ordi déjà supprimé ces 3 laskards !
Alors sans soucis ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as peur, fais la suppression et l'installtion de avst mais sans redémarrer en passant tout de ccleaner
0
OhMyDahlia

J'ai vérifié dans mon system32, les fichiers soi-disant supprimés y sont toujours, par précaution je copie tous mes documents sur cd et dvd avant de faire quoi que ce soit.

Par ailleurs un ami me soutient qu'il est impossible de les supprimer et qu'au redémarrage, avast va les copier de nouveau automatiquement dans sa zone de quarantaine...
0

oui c'est bien possible logiquement qu'il le fasse .
J'ai plus Avast depuis trop longtemps alors de souvenir y a jamais eu de problèmes liés à ceci.
Donc vas s'y ;-)
0

Ok tu vois c'est déjà une bonne chose que tu sauvegardes car Windows est vraiment pas blindé et hautement vulnérable.
Encore pire pour Vista.
C'est comme lui mettre un doigt dans l'oeil on dirait ;-)
Alors ce sera fait et c'est bien ainsi.
Mais pour les fichiers 'dupliqués' ils ne dépendent nullement de Avast et tant mieux !
Sous Avast ils sont en réalité comme un 'ghost' qui pourrait se réintégrer en cas de panne majeure des véritables dans ton OS.
Mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il le ferait adéquatement ? Ça reste à voir.
Donc , si ton système était tributaire de Avast on serais vraiment le doigt entre l'arbre et l'écorce.
Mais il n'en est rien ;-)
Le pourquoi ils sont bien en plsce à leur emplacements.
0

Salut, finalement tu as résolu ?
0
OhMyDahlia

Yep! Effectivement après tout bien copié sur des dvd et redémarré... J'ai vu que que les fichiers ghost que j'avais supprimé s'étaient automatiquement copié de nouveau dans la zone de quarantaine ^^ Donc j'ai flippé ma race pour ein en somme mais au moins je le saurai maintenant :D Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ^^
0

Bienvenue ;-)
0