Reconfigurer une adresse IP

Fermé
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 10 févr. 2009 à 18:22
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 10 févr. 2009 à 23:38
Bonjour,
en ce moment j'ai beaucoup de bug avec ma livebox et je pense que cela viens de l'adresse IP.
J'ai donc choisis dans le menu démarrer: exécuter=>CMD=>ipconfig
l'ordinateur me donne une adresse IP qui n'est pas corecte à celle qui est utilisée par la livebox ( malgré cela je peu toujours me connecter ) Donc j'aimerais connaitre la marche à suivre pour pouvoir reconfigurer l'adresse IP de mon PC. Pour que celle de la livebox et celle de mon ordi soit les mêmes.
Voila, j'espère que je vous ai donner assez de détails, merci de maider.

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
10 févr. 2009 à 18:29
l'adresse de la livebox est l'adresse de la passerelle quand tu fais ipconfig /all

tu ne dois pas mettre la même adresse IP sur le même réseau ou sinon ça ne marche pas.

je ne pense pas que les bugs de ta livebox aient un rapport avec son adresse IP.
si tu pouvais donner les symptômes on pourrait essayer de t'aider.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
10 févr. 2009 à 18:34
Salut


A non non, il ne faut pas qu'elle soit identique, sinon problème. Une adresse IP = un appareil

Bon, en gros, ta box a 2 adresse IP :
une qui lui permet de se connecter au net, c'est celle qui est vue de l'extérieur. Il s'agit d'un adresse publique, unique sur la toile.
Une adresse "privé" qui ne concerne que ton réseau interne, qui n''interagi pas avec l'extérieur, et qui est généralement sous la forme 192.168.1.1


Ton PC est sur le sous réseau priver, il ne communique pas directement avec l'extérieur, il aura donc une adresse type 192.168.1.x car il doit être dans le même sous réseau que ta box (la taille du sous réseau est définie par ton masque de sous-réseau)



Bon, ces explications étant donnée, tu peu me donner un copier/coller du résultat de la commande ipconfig -all
0
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
10 févr. 2009 à 18:40
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-b8818423583
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-86-C4-3F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : CREATIX 802.11g Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CA-03-3D-81


Voila, mais si ça ne viens pas de l'adresse IP je ne vois pas...
En fait je pers la connexion à peu près toutes les 10 minutes, et des fois la connecte peu rester quelques heures...
C'est l'icone " @ " qui se met a clignoter rapidement et là je pers tout... je débranche et rebranche mais si ça le fait toutes les 10 min c'est ennuyeux!!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
10 févr. 2009 à 18:44
je pense à problème de filtre ADSL défectueux.

ou à une ligne téléphonique de mauvaise qualité.


si tu as un filtre en plus essaie de l'inverser avec un de ceux qui est sur une de tes prises téléphoniques.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
10 févr. 2009 à 18:53
Alors la je sais pas, mais c'est pas l'ip le probleme.
la Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 est l'adresse "privé" de ta box, en interne

Ton PC a l'adresse

192.168.1.10, avec le masque de 255.255.255.0 tu est bien sur le meme sous reseau, tout est niquel de ce coté la.


De toute facon, si tu etait en conflit d'IP, tu ne pourait pas te connecter du tout.


De quel icone @ tu parle ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
10 févr. 2009 à 18:56
c'est un voyant lumineux sur la livebox.

quand c'est allumé fixe, la connexion est bonne entre la livebox et le serveur,
si ça clignote c'est qu'il chercher encore la connexion.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
10 févr. 2009 à 19:00
Oki, j'y connais rien en livebox.

Seulement en freebox et en modem tecome de club internet ;-)
0
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
10 févr. 2009 à 19:14
donc ça viens du filtre ADSL ou de la prise téléphonique??? Si c'est ça je pense que je peu le changer. Merci de votre aide, si j'ai encore des problèmes je reposterai un message ici donc je laisse le problème en non résolu. a+
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
10 févr. 2009 à 20:38
Salut,
ça peut aussi venir de la ligne téléphonique ou du dslam .
as tu demandé à norange de vérifier la ligne ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193 > brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024
10 févr. 2009 à 21:55
oula faites gaffe, c'est facturé même si c'est pas de ta faute.

chez ma sœur il y avait le fil téléphonique qui descendait du poteau (sur la voie publique) qui était à moitié dénudé et comme par hasard quand il pleuvait elle n'avait plus l'ADSL.

ils ont facturé en prétextant une prise téléphonique ancienne dans la maison, et suite à ça elle a résilié parce que faut pas déconner non plus...
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
10 févr. 2009 à 23:38
c'est autre chose :
hélas,
la facturation n'est pas liée à une faute, elle est liée à intervention ou pas .
de toute façon la règle est:
article 1 -
ce n'est pas la faute de france télécom .
article 2 -
France télécom ne dira jamais ce qu'ils ont fait vraiment .
article 3 -
si FT répare un défaut chez eux, ils diront qu'ils n'ont rien trouvé.

mais , ceci dit, tout est hautement négociable à ce niveau : il ne faut pas éviter d'être gonflé .
0