Passer de OS 10.3 à 10.4 par lecteur Externe

Boutch28 -  
 Boutch28 -
Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 1.5 GHz avec 2Gb de ram. J'ai actuellement la version 10.3.9 d'installé mais j'aimerais passer à 10.4 ou même 10.5 (si possible). Le problème que j'ai, c'est que mon lecteur DVD interne ne fonctionne plus... il refuse de faire tourner le CD et le rejette tout de suite. Un ami m'a passé un Lecteur DVD Externe LaCie, il fonctionne très bien pour graver ou pour consulter des dvd. Mon problème, c'est que je suis incapable de redémarrer à partir du DVD dans le lecteur externe... lorsque que j'insère le disque de OS 10.4, il me demmande de redémarrer sur le CD mais on dirait qu'il ne le trouve pas et redémarre normalement sans rien faire.
Y'a t'il un moyen de m'en sortir avec ce que j'ai présentement?
Existe il un installer Mac OS sans DVD?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour démarrer sur un Cd ou DVD, il faut redémarrer le Mac en gardant la touche C enfoncée. Ensuite il faut que le CD ou DVD soit, ou bien celui qui a été fourni avec le Mac, ou bien un disque d'installation universel. (Un kit universel est kit d'installation acheté séparément et non fourni avec un Mac).
Le CD ou DVD fourni avec un autre Mac ne fonctionnera pas sur un Mac différent de celui avec lequel il a été fourni.

Cordialement
0
Boutch28

Merci de la réponse! Effectivement, j'ai essayé avec le DVD d'un autre mac... je vais donc me procurer le DVD universel et réessayer!
0