Qu'est ce qu'une liaison DDE

Résolu/Fermé
Fanfan - 10 févr. 2009 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 22:06
Bonjour,

A celui qui m'aidera à résoudre mon problème, je dis d'avance M E R C I.

Voilà. Je fais régulièrement des publipostages "enveloppes" avec succès. Mais, de temps en temps - et c'est le cas aujourd'hui - le message suivant s'inscrit à la dernière manip' :

"impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours"

Et là, je cale.

Quelqu'un a t il la solution ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:49
Bonjour,
Si votre fichier excel qui va être ouvert par word s'appelle classeur1.xls, changer lui le non.
Si votre fichier excel vient d'access parfois il faut le renommer en .csv et cela repart
Sinon est-il possible que vous ayez excel en cours d'utilisation au moment ou survient ce message, autoenregistrement activé, fichier partagé encours de validation...?
Une astuce consiste à :
"Ne pas utiliser le DDE pour ouvrir le classeur Excel : dans Word,
cochez l'option " Choisir l'importation " de la boîte de dialogue
Ouvrir la source de données. Vous devrez alors choisir l'option
" Feuille de calcul Microsoft Excel via un convertisseur " ou tout
autre option disponible (ODBC par exemple)."
sinon ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 677421 liaison dde avec microsoft excel


0
C'était la première fois que j'utilisais ce service. Encore merci. Entre temps, j'avais trouvé une autre solution :

Vous prenez le fichier EXCEL, vous sélectionnez toutes les cellules, vous faites Copier. Ensuite, vous ouvrez un autre document et vous faites Edition>Collage spécial, vous cochez l'option "Valeur". Et çà marche !... Ne me demandez pas pourquoi, mais çà marche !!!
0
Utilisateur anonyme > Fanfan
11 févr. 2009 à 22:06
résolu
0