Multiplication de colonnes excel
jessica_36
Messages postés
33
Statut
Membre
-
jessica_36 Messages postés 33 Statut Membre -
jessica_36 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
je m'explique, ma demande principale consiste a savoir si il est possible, suite a l'import d'une base de donnée, de faire après une selection d'un champ par exemple(avec une liste deroulante) d'afficher horizontalement(et pas verticalement) les champs d'une autre table. Ces champs varieront donc en fonction de la selection.
Ma demande secondaire est simple, la recherchev ne marche que de la droite vers la gauche(si ce n'est pas le cas je suis vraiment idiote et je n'arrive pas à la faire fonctionner) donc serait-ce possible d'inverser deux colonnes d'un tableau car pour exemple, j'ai en colonne 1 le num de la table, en colonne 2 le libelle et je voudrais faire une liste deroulante sur le libelle avec une recherchev du num(ce qui ne marche pas, vous l'aurez compris).
Je vous remercie donc de vôtre aide.
je m'explique, ma demande principale consiste a savoir si il est possible, suite a l'import d'une base de donnée, de faire après une selection d'un champ par exemple(avec une liste deroulante) d'afficher horizontalement(et pas verticalement) les champs d'une autre table. Ces champs varieront donc en fonction de la selection.
Ma demande secondaire est simple, la recherchev ne marche que de la droite vers la gauche(si ce n'est pas le cas je suis vraiment idiote et je n'arrive pas à la faire fonctionner) donc serait-ce possible d'inverser deux colonnes d'un tableau car pour exemple, j'ai en colonne 1 le num de la table, en colonne 2 le libelle et je voudrais faire une liste deroulante sur le libelle avec une recherchev du num(ce qui ne marche pas, vous l'aurez compris).
Je vous remercie donc de vôtre aide.
A voir également:
- Multiplication de colonnes excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
bonjour,
q secondaire:
essaies une formule du genre:
=index(tacolonneàgauche;equiv(tonchamp;colonnedetonchamp;0))
q primaire:
pas bien compris ta demande...
q secondaire:
essaies une formule du genre:
=index(tacolonneàgauche;equiv(tonchamp;colonnedetonchamp;0))
q primaire:
pas bien compris ta demande...
et bien imaginons un tableau:
col1 col2
0 ch1
1 ch2
2 ch3
3 ch4
il faudrait que sur une selection de col2, et bien col1 apparaisse, comme le fonctionnement de la rechercheV. De plus, dans un autre tableau aura cette forme:
col1 col2
ch1 info1
ch1 info2
ch1 info3
ch2 ...
et donc je voudrais avoir comme resultat final:
1 2 3 4 5
A info1 info2 info3 ...
B 0 Ch...
C
J'espere avoir été un peu plus explicite sur ma demande. J'essaye ta formule. Merci de ton aide.