Pb avec find
bomonde
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment récuperer deux chaines de caractere sur une meme ligne dans un fichier puis les compter.
J'y arrive tres bien avec une seule chaine de caractere ex: find /C "toto" c:\test
Mais je n'arrive pas pour deux chaines de caractere sur le meme ligne ex: find /C "toto*tutu" c:\test
merci de votre aide
j'aimerai savoir comment récuperer deux chaines de caractere sur une meme ligne dans un fichier puis les compter.
J'y arrive tres bien avec une seule chaine de caractere ex: find /C "toto" c:\test
Mais je n'arrive pas pour deux chaines de caractere sur le meme ligne ex: find /C "toto*tutu" c:\test
merci de votre aide
A voir également:
- Pb avec find
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ava find - Télécharger - Divers Utilitaires
- Find junk files - Télécharger - Nettoyage
- The system cannot find any bootable devices - Forum BIOS
- Couldn't find ds menu.dat ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour
cette macro à adapter te donne la ligne où se rencontre toto et tutu (belle histoire!) dans A1:B20 :toto colA et tutu col B
End Sub
dans cet exemple, il n'y a qu'une seule rencontre... Tu dis si plusieurs, je complètrerais
cette macro à adapter te donne la ligne où se rencontre toto et tutu (belle histoire!) dans A1:B20 :toto colA et tutu col B
Sub trouver_tototutu()
Dim tablo()
Dim lig As Long
tablo = Range("A1:B20")
For cptr = 1 To UBound(tablo)
If tablo(cptr, 1) = "toto" And tablo(cptr, 2) = "tutu" Then
lig = cptr
'msgbox lig
Exit For
End If
Next
End Sub
dans cet exemple, il n'y a qu'une seule rencontre... Tu dis si plusieurs, je complètrerais
"si tu veux tout savoir"...
c'est toi qui demande l'aide, pas moi...je n'ai pas de boule de cristal, excuses-moi
Sub trouver_tototutu()
Dim tablo()
Dim coll As Collection
Application.ScreenUpdating = False
Set coll = New Collection
range(cells(cptr,1),cells(cptr,2). copy TADESTINATION
End If
Next
Set coll = Nothing
End Sub
c'est toi qui demande l'aide, pas moi...je n'ai pas de boule de cristal, excuses-moi
Sub trouver_tototutu()
Dim tablo()
Dim coll As Collection
Application.ScreenUpdating = False
Set coll = New Collection
range(cells(cptr,1),cells(cptr,2). copy TADESTINATION
End If
Next
Set coll = Nothing