OS 10.5.6 déconne, ou c'est moi !?!
monk
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si je n'en connais pas les codes et les usages...
Mon PB : J'ai un imac tout neuf (core 2 duo 2.66Ghz 2Go de Ram apple) sur lequel sont branchés plusieurs disques durs (2 firewire 400 et un USB)
Jusqu'à ce matin, pas de souci... Mais j'ai installé les mises à jour conseillées par apple (10.5.6) et depuis, mon mac ne démarre plus correctement.
Pour être précis, il ne démarre pas du tout si je laisse branché le DD USB : il travaille longuement (symbole qui tourne) puis finit par se viander en écran bleu...
Hélas, ça me rappelle de mauvais souvenirs de pc !!!!!!!!!!!!
Si je ne branche pas mon HD USB, par contre, tout semble fonctionner normalement.
Plus surprenant encore : si je débranche "à chaud" mon DD USB au moment du démarrage laborieux et interminable, le symbole s'arrête immédiatement de tourner et le mac finit son démarrage sur le champ.
J'ai donc supposé que le fait que ce DD soit "auto alimenté" y soit pour quelque chose, mais je l'ai branché sur un hub alimenté par un transfo et ça ne change rien.
Enfin, quand je rebranche mon DD une fois l'ordinateur correctement démarré, celui-ci fonctionne à merveille et passe le test de l'utilitaire de disque...
Est-ce que quelqu'un à une idée parce-que moi, là, je suis largué !?!
Ou peut-être avez-vous des problèmes du même genre ?
Question subsidiaire : comment fait-on pour signaler ce genre de souci à apple ?
Merci d'avance !!
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si je n'en connais pas les codes et les usages...
Mon PB : J'ai un imac tout neuf (core 2 duo 2.66Ghz 2Go de Ram apple) sur lequel sont branchés plusieurs disques durs (2 firewire 400 et un USB)
Jusqu'à ce matin, pas de souci... Mais j'ai installé les mises à jour conseillées par apple (10.5.6) et depuis, mon mac ne démarre plus correctement.
Pour être précis, il ne démarre pas du tout si je laisse branché le DD USB : il travaille longuement (symbole qui tourne) puis finit par se viander en écran bleu...
Hélas, ça me rappelle de mauvais souvenirs de pc !!!!!!!!!!!!
Si je ne branche pas mon HD USB, par contre, tout semble fonctionner normalement.
Plus surprenant encore : si je débranche "à chaud" mon DD USB au moment du démarrage laborieux et interminable, le symbole s'arrête immédiatement de tourner et le mac finit son démarrage sur le champ.
J'ai donc supposé que le fait que ce DD soit "auto alimenté" y soit pour quelque chose, mais je l'ai branché sur un hub alimenté par un transfo et ça ne change rien.
Enfin, quand je rebranche mon DD une fois l'ordinateur correctement démarré, celui-ci fonctionne à merveille et passe le test de l'utilitaire de disque...
Est-ce que quelqu'un à une idée parce-que moi, là, je suis largué !?!
Ou peut-être avez-vous des problèmes du même genre ?
Question subsidiaire : comment fait-on pour signaler ce genre de souci à apple ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- OS 10.5.6 déconne, ou c'est moi !?!
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Le bon coin deconne - Accueil - Services en ligne
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Apfs ou mac os étendu - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est faux bien entendu.
Les disques sont branchés et allumés sans soucis avant le démarrage du Mac. Le Mac démarre toujours sur le disque qui lui a été désigné pour ça dans les Préférences système / Démarrage.
Donc, point à vérifier.
Essayez de faire une réparation du disque dur de démarrage selon l'une des procédures décrites ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Commencer par un démarrage avec extensions désactivées.
Puis si besoin, démarrez sur le CD d'installation, mais bien entendu, vous ne ferez pas de ré-installation, vous aurez simplement accès à l'utilitaire de disque présent sur le CD d'installation et vous pourrez lancer une réparation logicielle du disque de démarrage.
Notez, qu'il est toujours conseillé de faire une réparation des autorisations du disque, après une mise à jour logicielle ou une installation d'un logiciel Apple.
Cordialement
faut pas brancher un disque dur au démarrage c'est normal il essaye de booter dessus et ça plante
C'est faux bien entendu.
Les disques sont branchés et allumés sans soucis avant le démarrage du Mac. Le Mac démarre toujours sur le disque qui lui a été désigné pour ça dans les Préférences système / Démarrage.
Donc, point à vérifier.
Essayez de faire une réparation du disque dur de démarrage selon l'une des procédures décrites ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Commencer par un démarrage avec extensions désactivées.
Puis si besoin, démarrez sur le CD d'installation, mais bien entendu, vous ne ferez pas de ré-installation, vous aurez simplement accès à l'utilitaire de disque présent sur le CD d'installation et vous pourrez lancer une réparation logicielle du disque de démarrage.
Notez, qu'il est toujours conseillé de faire une réparation des autorisations du disque, après une mise à jour logicielle ou une installation d'un logiciel Apple.
Cordialement
faut pas brancher un disque dur au démarrage c'est normal
il essaye de booter dessus et ça plante
branche le apres le démarrage du mac
il essaye de booter dessus et ça plante
branche le apres le démarrage du mac
En plus, s'il trouve pas de système, il devrait finir de booter, non ?
pas certain cela depend l'ordre de boot
de toute façon quest ce que ça te coute de brancher ton dd apres le boot
si il marchait avant , oui il y a sans doute un probème,
tu pourrais essayer de demarrer en mode verbose avec le disque dur de branché
Pomme+v
plus d'info ici :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=197
cela affichera comment le mac démarre
du texte s'affichera
tu verra la ou le mac s'arrete et parfois il y a affiché une erreur spécifique
Si ca ne resoud pas ton probleme, garde la touche Shift appuyee au demarrage, tu passes toutes les extensions.