Disque Dur externe non reconnu OS X 10

anapurna Messages postés 138 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un pb assez récurent si j’en crois les questions posées : la reconnaissance d’un DD externe

Mon DD externe ne monte pas systématiquement sur le bureau : DDE = Teac 250Go alimenté. Parfois il apparaît, parfois non. Il a même disparu durant la lecture d’un fichier !

- Format du disque MS-DOS (FAT 32):.OK Ecriture, & lecture.
- préférences générales du Finder / les cases d'affichage sur le bureau des DD, CD/DVD etc cochés : OK
- prises USB apparaissent dans : Pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/USB : OK (testé avec autre matos)
- Dans préférence sys / économiseur d'énérgie la case « suspendre l'activité dès que possible des DD » est décochée.
- Ai lancé réparation de disque (je en sais pas si ça sert à quelque chose sur un DD externe)

l'utilitaire de disque le voit-il lorsque je l'allume et qu'il ne monte pas sur le bureau ? En fait je ne suis pas sur mais a priori NON.

Que faire pour résoudre SVP ?

Merci pour votre aide
A+

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Le problème avec des disques USB est que si ils ont été déconnectés du Mac sans avoir été au préalable éjecter, alors, le mac peut ne plus les voir ou l'inverse.
Comment rétablir la situation? Et bien je ne sais pas. Mais toujours prendre la précaution d'éjecter le disque dur USB avant de l'éteindre ou de le débrancher.

Ritchi
1
anapurna Messages postés 138 Statut Membre 9

Bonjour
C'est en effet une dsicipline à avoir que d'éjecter proprement un périphérique. Admettons que cela soit une cause possible de dysfonctionnement (non reconnaissance), est-ce que cela aurait un sens de lancer un réparation de disque ou pas ?
Bien sincèrement
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Sur un disque externe, j'utiliserai plutôt un outil comme [DiskWarrior: https://www.svmmac.fr/
DiskWarrior 4]. OK c'est un peu cher, mais compte tenu de la nature des données sur le disque dur (vidéo/photo/...) , cela peut-être très vite négligeable.

Ritchi
0