Problèmes "cases à cocher" sous excel 20

verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai inséré des cases à cocher dans un tableau excel 2003 et je souhaiterais que l'action de cocher la case entraine la coloration de la ligne en vert. Et inversement que le fait de ne pas cocher la case mette ma ligne en rouge.
Je ne sais pas me servir des macros et je ne sais pas programmer en visual basic.
Je souhaiterais aussi établir le pourcentage de cases cochées pour chaque colonne de mon tableau.
J'ai essayé de lier la case à cocher avec ma ligne mais ça me marque "VRAI" quand c'est coché et "Faux" quand c'est décoché.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon pb ce serait sympa.

Je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

bonjour , si jai bien comprer
tu peut utiliser le VRAI ,FAUX pour cree des format condetionnel
1
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

d'abort tu choisie une cellule loin de tes cellule que tu travaille dessus puis tu la relie a la case a cocher
1- cree la case a cocher avec la barre d'outil formulaire
2- tu selectionne la ligne et tu met une mise en forme conditionnel ( en choisisant dans la premier liste "LA FORMULE EST )
3- tu selectionne la cellule lie a la case a cocher , en suite tu le symbole egaliter "=" et puis tu tape "VRAI" ,ensuite tu choisie le motife " vert "
4- clicke sur ajouter pour l'autre condition ,tu choisie la meme cellule mais tu tape "Faux" et tu choisie couleur rouge

et c'est fait
1
verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je peux utiliser le VRAI FAUX... mais cela ne m'interesse pas. Je veux juste que ma ligne se colore en vert quand ma case est cochée et en rouge quand elle ne l'est pas.
0
verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cela ne marche que pour une ligne...
Le problème est qu'il faut que je lie chaque case à cocher à une cellule différente par ligne. Or, j'ai énormément de lignes sur mon tableau!!!
Je voudrais incrémenter cette fonction pour toutes les lignes sans avoir besoin d'affecter manuellement une case à cocher à une cellule.
D'autre part, je n'arrive pas à mettre mes lignes en rouge lorsque les cases ne sont pas cochées...
Merci de m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1- tu selectionne les cellule que tu veut pas forcement une seul ligne tu peut meme selectionner tout la feuille
2- pour que ca marche il selectionner les cellul par click puis etalie la selection ( ne selectionne pas par la barre des numero de ligne)
3- il faut donner en ecrire vrai et faux en majuscule
4- il faut choisir dans la deuxieme condition un autre couleur ( rouge par ex:)
0

Ne te vexe pas mais je comprends pas grand chose à ce que tu m'écris! est-ce que tu peux faire des phrases complètes et explicictes stp! merci...
0

1- si tu veut coloré chaque ligne separement tu doit avoir une case a cocher pour chaque ligne
2- sinon tu choisie les ligne que tu veut est applique les la mise en forme condetionelle avec une seul case a cocher
0

cela ne marche pas... je veux que chaque ligne soit indépendante les 1 des autres... Or si je lie mes lignes à une seule cellule, je ne peux plus cocher et décocher indépendemment chaque ligne.
ex: je coche la ligne 1, tout mon tableau devient vert!!!
Comment faire?
0

bonjour ,

1- si il est indisponsable de faire des case a cocher alors il tu faut une case pour chaque ligne
2- sinon c'est simple ajoute une colonne a coté du tableau que tu peut appelé (condition ou etat ...) puis :
a- tu selectionne les cellule de la premiere ligne

b- mise en forme condetionnel > la formule est > tu choisie la cellule a coté (colonne condition ) > = VRAI >choisie la couleur

remarque : efface le petit symbole de $ avant le numero seulment pas la lettre

c- puis ajoute l'autre condition comme la premiere change VRAI par FAUX , la couleur

d- selectionne a nouveau les cellule de la premiere ligne puis etirer la la petit croix jusqua la derniere ligne du tableau

e- dans deux cellule superposé loin du tableau ecrit dans l'une " VRAI " et l'autre " FAUX "

f- retour sur la colonne condetion >selectionne les cellue de la colonne > menu Données > Validation >option >Autoriser >Source >selectionne les deux cellule (vrai et faux) .

et voila
0