Supprimer les marges d'un PDF

Fermé
romanops2 - 10 févr. 2009 à 11:45
 Ionhihir - 24 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,

je travaille sur Adobe InDesign et pour imprimer mon dossier je l'exporte en PDF et j'imprime ensuite à partir du PDF.
Problème, les marges ont bougé pendant le transfert et à l'impression cela ne rend pas comme sur InDesign.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment supprimer ces marges blanches qui apparaissent à mon impression?

Merci
A voir également:

3 réponses

Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
10 févr. 2009 à 11:46
Bonjour,


Quel est le format de ton document inDesign ?
0
Bonjour Justflow,

le format des documents InDesign est .indd quand tu travaille sur InDesign.
Sinon, moi je l'exporte en PDF pour pouvoir l'imprimer à partir d'Adobe Reader mais j'ai un problème de marge
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
10 févr. 2009 à 11:59
Non non m'en fiche de .indd je connais ^^ mais le format du document :)

Et je sais pas comment tu t'y prend mais préfère CTRL + E ( sous Windows normalement ou alors "Exporter" et tu fais bien attention aux réglages d'exportation )
0
Pardon Justflow,

je vais essayer de répondre à ta question

Format du document : A4, paysage (est ce que c'est bien ça que tu me demandes ?)

Pour l'exportation : je vais dans fichier, exporter, en PDF
(les paramètres pour l'exportation que j'ai choisi sont "impression". Sinon j'ai le choix entre "eBook", "Ecran", "Presse", "PDF/X1a", "PDF/X3a" et "Acrobat 6 Multicalque")

Ensuite, j'ouvre mon PDF, il n'y a pas de marges à l'écran, je fais impression, il n'y a toujours pas de marges sur l'aperçu d'impression, mais à la sortie de l'imprimante j'ai une marges blanche au 4 côtés de ma feuille.
0
Les transformations avec les outils de type pdftops, psnup, ps2pdf
permettent d'obtenir des résultats, mais cela est fastidieux,
et il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat que l'on désire.

Certes ma réponse arrive tardivement,
mais je conseillerai d'utiliser l'outil gratuit java (donc multiplateforme) BRISS :

briss sur sourceforge point net

Outills très puissants pour faire bouger les marges,
et qui permet même de transformer du 2 colonnes par page un 1 colonne par page...
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
10 févr. 2009 à 12:53
Haaaaaaaa mais c'est normal l'imprimante ne peut pas imprimer la feuille entière !
-1
ok,

c'est un début de réponse, mais comment expliquer que d'un côté j'ai environ 2mm de marges blanche et l'autre côté je dois avoir une grosse couenne blanche de 3cm ?

Il existe pas un réglage des marges ? Parce que j'ai essayé toutes les propositions de différentes marges qu'il me propose et aucune ne fait une impression avec des marges à peu près sysmétrique.
0