GHOST 9.0: utilisation du Restore
cmarq
-
vivi -
vivi -
Bonjour,
j'ai fait des sauvegarde de mon disque C: sur DVD, mais je n'arrive pas à restorer ces backup car je dois relancer le système avec le cd de Recovery de Ghost mais, comme je n'ai qu'un lecteur de DVD sur mon portable (HP 5050 - avec XP SP2) je ne peux pas retirer à un moment le CD-Ghost pour mettre le DVD de backup !!! Il y a surement une astuce qui m'a echapé mais je ne sais pas la quelle !!!
Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne...ce serait vraiment gentil...
Merci d'avance,
Cmarq
j'ai fait des sauvegarde de mon disque C: sur DVD, mais je n'arrive pas à restorer ces backup car je dois relancer le système avec le cd de Recovery de Ghost mais, comme je n'ai qu'un lecteur de DVD sur mon portable (HP 5050 - avec XP SP2) je ne peux pas retirer à un moment le CD-Ghost pour mettre le DVD de backup !!! Il y a surement une astuce qui m'a echapé mais je ne sais pas la quelle !!!
Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne...ce serait vraiment gentil...
Merci d'avance,
Cmarq
A voir également:
- GHOST 9.0: utilisation du Restore
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Proshow producer 9.0 3797 patch français - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Ghost control - Télécharger - Bureautique
- Ghost explorer - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
Quand vous creez DVD image , est ec que vous choississez option DVD boottable, si DVD Boottable => GHOST est capable voir le lecteur CD-DVD, c'est comme ca vous pouvez restorer image Windows
Bonne chance
Bonne chance
Bonjour,
Avec Ghost 9,la méthode est la suivante:
Si vous restaurez à partir de l'environnement de récupération une sauvegarde stockée sur un cd ou un dvd,et si vous n'avez qu'un seul lecteur,de cd ou dvd,,vous devez laisser le cd de ghost dans ce lecteur tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton "parcourir "pour localiser la sauvegarde.
une fois que la boîte de dialogue ouvrir est affichée,vous pouvez retirer le cd de ghost et insérer le dvd qui contient la sauvegarde.
Si vous retirez le cd de Ghost avant de cliquer sur parcourir,la fenêtre principale de l'environnement de récupération réapparaît.
Bonne restauration,et dire si ça le fait.
Avec Ghost 9,la méthode est la suivante:
Si vous restaurez à partir de l'environnement de récupération une sauvegarde stockée sur un cd ou un dvd,et si vous n'avez qu'un seul lecteur,de cd ou dvd,,vous devez laisser le cd de ghost dans ce lecteur tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton "parcourir "pour localiser la sauvegarde.
une fois que la boîte de dialogue ouvrir est affichée,vous pouvez retirer le cd de ghost et insérer le dvd qui contient la sauvegarde.
Si vous retirez le cd de Ghost avant de cliquer sur parcourir,la fenêtre principale de l'environnement de récupération réapparaît.
Bonne restauration,et dire si ça le fait.
Merci beaucoup pour votre réponse. Dès que j'aurai essayé je vous tiendrai du succès (ou échec) de l'opération...car je crois que j'ai fait les étapes indiquées sauf celle de cliquer sur "parcourir" alors tout s'est bloqué et j'ai recommencé en utilisant le restore qui se trouvait sur ma 2ème partition...
Bonne journée
Bonne journée
bjr ,
apparement tu touches pas mal sur ghost, moi j ai la difilculter de restaurer l image du disque je l ai mis sur le disque h mais je n arrive pas a le restorer sur c :
je l ai egalement graver sur und dvd et idem
j ai deja redemarer le pc en bootant sur le ghost mais apres je ne sais pas comment faire !
une explication détailler m arrangerai ca fait 20h que je suis dessus et je craque ps l image du fichier est valide
merci pour ta réponse
apparement tu touches pas mal sur ghost, moi j ai la difilculter de restaurer l image du disque je l ai mis sur le disque h mais je n arrive pas a le restorer sur c :
je l ai egalement graver sur und dvd et idem
j ai deja redemarer le pc en bootant sur le ghost mais apres je ne sais pas comment faire !
une explication détailler m arrangerai ca fait 20h que je suis dessus et je craque ps l image du fichier est valide
merci pour ta réponse
Salut,
juste pour info, ça fait seulement 1 semaine que j'ai ghost, donc je ne suis surement pas experte en la matière.
Moi pour l'instant quand je fais l'image du disk C, je la sauvegarde sur le disk D. Ensuite la fois que j'ai dû restaurer le système, j'ai mis le disk recovery de ghost et lorsqu'il faut choisir l'endroit à partir duquel il faut prendre l'image, le lui indique le chemin du disk D, et puis tout se passe tout seul...
Dans ce style de recovery, je n'ai pas eu de problème...la prochaine choix que j'essaierai ce sera à partir d'un disk amovible USB...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je n'en sais pas plus pour l'instant...(j'utilise ghost 9.0)
Tiens-moi au courant d'évolution...
Bonne soirée et ne t'arrache pas trop les cheveux...
juste pour info, ça fait seulement 1 semaine que j'ai ghost, donc je ne suis surement pas experte en la matière.
Moi pour l'instant quand je fais l'image du disk C, je la sauvegarde sur le disk D. Ensuite la fois que j'ai dû restaurer le système, j'ai mis le disk recovery de ghost et lorsqu'il faut choisir l'endroit à partir duquel il faut prendre l'image, le lui indique le chemin du disk D, et puis tout se passe tout seul...
Dans ce style de recovery, je n'ai pas eu de problème...la prochaine choix que j'essaierai ce sera à partir d'un disk amovible USB...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je n'en sais pas plus pour l'instant...(j'utilise ghost 9.0)
Tiens-moi au courant d'évolution...
Bonne soirée et ne t'arrache pas trop les cheveux...
salut je viens d'avoir ghost et je n'arrive pas a faire une image sur un cd, quand je lance le backup il fonctionne pendant 15minutes et là il ejecte le cd et me signal que le backup a eu une erreur;
Je ne comprend pas pourquoi, si vous pouvez m'aider svp???
Je ne comprend pas pourquoi, si vous pouvez m'aider svp???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lucky21,
Le mieux est de faire ton image de sauvegarde sur le dd "c" en la divisant en plusieurs fichiers plus petits ,par exemple ,en fichiers inférieurs à 700mb pour les graver ensuite sur cd.
Une fois que tu as sélectionné l'emplacement de l'image sur "c",tu clique sur "suivant" et tu sélectionnes l'option :"vérifier le fichier image après création" ça dure plus longtemps mais ainsi tu es sûr que ton image est bonne.
Tu sélectionnes également :"diviser l'image en plusieurs fichiers plus petits pour l'archivage" et tu entres la taille (inférieure à 700mb pour un cd)
Cliques sur "suivant" pour vérifier tes options sélectionnées.
Cliques sur suivant pour lancer la sauvegarde.
Quand c'est terminé,tu peux graver normalement tes cd.
Voilà.
Le mieux est de faire ton image de sauvegarde sur le dd "c" en la divisant en plusieurs fichiers plus petits ,par exemple ,en fichiers inférieurs à 700mb pour les graver ensuite sur cd.
Une fois que tu as sélectionné l'emplacement de l'image sur "c",tu clique sur "suivant" et tu sélectionnes l'option :"vérifier le fichier image après création" ça dure plus longtemps mais ainsi tu es sûr que ton image est bonne.
Tu sélectionnes également :"diviser l'image en plusieurs fichiers plus petits pour l'archivage" et tu entres la taille (inférieure à 700mb pour un cd)
Cliques sur "suivant" pour vérifier tes options sélectionnées.
Cliques sur suivant pour lancer la sauvegarde.
Quand c'est terminé,tu peux graver normalement tes cd.
Voilà.
Je te remrerci :)
je viens de le faire.
et donc apres je grave mes cd..
Mais jai encore une petite question:p esque je peut booter directement avec mes cd ??
encore merci
je viens de le faire.
et donc apres je grave mes cd..
Mais jai encore une petite question:p esque je peut booter directement avec mes cd ??
encore merci
Non,si tu veux restaurer alors que ton dd a subi un crash.Tu dois démarrer avec le cd de Ghost.
Tu mets le cd de Ghost dans le lecteur et tu redémarres tout de suite.
Quand on te le demande,tu appuies sur une touche pour lancer le démarrage dans l'environnement de récup.
Tu suis les instructions.
Tu mets le cd de Ghost dans le lecteur et tu redémarres tout de suite.
Quand on te le demande,tu appuies sur une touche pour lancer le démarrage dans l'environnement de récup.
Tu suis les instructions.
Cristina