Envoi enquete par mail avec PJ

daphne44 Messages postés 4 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le cadre de mes études (thèse) je souhaite envoyer un mail à plusieurs centaines d'entreprises avec une pièce jointe contenant un questionnaire.Impossible d'envoyer les mails un par un. je ne peux pas non plus mettre tout mes destinataires en CCi c'est trop volumineux. je dispose de mozilla, thunderbird, openoffice mais je n'arrive pas à trouver la solution. je précise également que je ne sais pas programmer...auparavant j'ai travaillé avec Filemaker qui permettait de faire ça très simplement mais je ne dispose plus de ce logiciel. existe-t-il un logiciel free ayant cette fonctionnalité ?
Si quelqu'un connait une solution
d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Valsacha Messages postés 223 Statut Membre 160

bonjour,

dans le carnet d'adresse, tu créé une nouvelle liste de diffusion et tu fais glisser les contacts dedans

puis tu envoi ton message en mettant cette liste comme destinataire
0
daphne44 Messages postés 4 Statut Membre

Merci mais j'ai peur qu'avec cette solution mon mail se retrouve dans les spams de mes destinataires et que donc je n'ai jamais de réponse...
et si je ne me montre lorsque l'on envoie une liste cela apparaît et le destinataire voit tous les autres ce qui ne me convient pas.
je souhaiterais envoyer un mail par personne avec une pièce jointe. soit environ mille mail et je cherche à automatiser cela
mais à force de recherche il me semble que seul la programmation pourrait me sauver sauf que je ne maitrise aucun langage...
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > daphne44 Messages postés 4 Statut Membre

hello
tu peux mettre la liste en CCI, personne ne verra les destinataires
0
daphne44 Messages postés 4 Statut Membre > dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci mais je ne souhaite pas adopter cette solution car je veux envoyer mon enquête à environ un millier d'entreprise et cela sera sans doute trop volumineux de mettre 999 adresse en CCi.
Il doit bien exister un moyen d'automatiser l'envoi de x mails à x destinataire ?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > daphne44 Messages postés 4 Statut Membre

mais ces adresses il faudra bien les saisir une fois !!!
elle sont dans un classeur openoffice ?
alors faire un publipostage ou créer une liste et faire un copier coller des adresses dans cette liste
0
daphne44 Messages postés 4 Statut Membre > dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup
mais je pense qu'on ne se comprend pas.
évidemment que mes adresses sont dans un tableur openoffice.
ma question de départ était juste de savoir s'il existait une autre solution que les copier-coller dans CCi, ou les listes ou autres...
j'aimerais savoir s'il est possible de créer un automatisme qui envoie pour chacun de mes destinataires un mail particulier avec une pièce jointe, sans devoir obligatoirement passer par une programmation complexe ?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

j'aimerais savoir s'il est possible de créer un automatisme qui envoie pour chacun de mes destinataires un mail particulier avec une pièce jointe, sans devoir obligatoirement passer par une programmation complexe ?
pas avec Thunderbird et/ou OpenOffice

ou alors créer un fichier de comande avec les 1000 adresses
thunderbird -compose to='address@provider.it',subject="something",body="Something else",attachment="C:\Documents.7z"
http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_Command_Line_Arguments

mais même envoyé individuellement, cela n'empêchera pas le courrier d'être éventuellement trraité comme spam.
0