W32 blaster, encore !!!

Fermé
carlita - 9 févr. 2009 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 23:03
Bonjour à tous,

Permettez moi de lancer un nouveau post à propos de W32 blaster, pourtant sur les forums depuis 2003 :
à nouveau sur mon ordinateur, cette fois, je ne parviens pas à le supprimer.
Note : souvent, les conseils sur forums renvoient à des liens qui n'existent plus, ou alors on me dirige vers la page microsoft permettant de télécharger le programme neutralisant W32 blaster, mais je suis + à jour que cette mise à jour qu'on me propose.

Que faire, dès lors que Symantec W32 BLaster Worm fix tool ne détecte pas le virus, pourtant présent ?
Utiliserais-je mal cette solution symantec ?

Note :
- j'utilise le pare feu Kerio personal firewall (en version non complète ), et pas celui de windows XP pro (authentique) qu'on m'a dit être désastreux
- antivirus :NOD 32
- j'exécute la commande shutdown -a pour stopper le compte à rebours.
- connexion internet ADSL free
- j'ai voulu supprimer les fichiers TEMP (est-ce que ca limite la casse?), mais le fichier perflb_perfdata_5a0 est récalcitrant (même problème, ou est-ce une autre infection?), ainsi que les 2 fichiers cachés de mon dossier TEMP (malgré l'existence de l'option AFFICHER LES FICHIERS ET DOSSIERS CACHES, mon ordi refuse catégoriquement d'appliquer cette configuration : je ne vois JAMAIS les fichiers cachés)
- J'ai déjà réussi à supprimer une première fois (il y a quelques mois) ce W32 blaster, grâce à l'outil Symantec. Pourquoi ce virus a-t-il pu revenir ? Est-il possible qu'il soit associé au kit d'installation de mon routeur Linksys (que j'ai voulu remettre d'aplomb, en vain, en utilisant le CD d'installation) ? Ou, peut-être est-ce plus vraisemblable, au téléchargement de films/musique depuis des interfaces peer to peer (micro torrent)?

Par avance,
tous mes remerciements pour votre aide précieuse,
.. je m'en retourne à google, pour retrouver mes recherches internet perdues par W32Blaster...

Cordialement

Charlotte

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:03
Bonsoir,

Peux tu faire ceci ?

> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi.


A+

:)
0