Victime piratage DE CONNECTION

Résolu
jsk013 Messages postés 85 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour, je crois qu on se sert de ma ligne de connection internet .il ya beaucoup de gens ki achete des ordinateur portable comme j habite en hlm tout est possible comment on peut on savoir si ont se serre de ma ligne ? MERCI
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
si tu ne veux pas qu'on se serve de ta connexion il te suffit de la sécuriser,à condition bien entendu que tu te connectes avec un routeur,genre live box en wifi.il te suffit d'entrer la clé WEP et ainsi de sécuriser ton réseau.
De toute manière ta connexion ne peut être "piratée" que si tu utilises la Wifi.Si tu passes par le câble éthernet ou un modem USB là tu es tranquille personne ne se servira de ta connexion.
1
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

Hello,
ben en fait c'est pas si évident ! Il faut installer la journalisation des connexions dans le routeur wifi, surveiller les adresses mac des ordis connectés et vérifier qu'elles correspondent bien aux cartes présentes dans les ordinateurs. Vérifier aussi qu'il n'y en a pas plus qu'il ne devrait y en avoir !!

Pour éviter des intrusions, il vaut mieux se renseigner en lisant le dossier sur les connexions wifi présent sur ce site.

Voili, bonne(s) recherche(s)

:O)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

tu es en wifi?
qu il soit securisé par une cle wep ou wpa
la clé wpa est plus sur.

0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir tu peux utiliser etheral qui te montreras les paquets qui passent sur ton réseau et leur destinations
0