Comment avoir internet sur ordi portable

MllexAureliie -  
viner34 Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur de bureau chez moi avec le cable pour internet, cependant je voudrais m'acheter mon propre ordinateur portable et je voudrais savoir comment faire pour avoir internet dessus ? merci de m'aider bisous .
A voir également:

12 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

t'as le choix:
en le branchant à ton routeur via un cable rj45
en wifi (si portable prééquipé, ou avec clef usb wifi)
avec une clef 3g
via une connection partagée
0
viner34 Messages postés 288 Statut Membre 21

Et bien c'est tout simple si tu dispose d'internet chez toi tu peut avoir internet sur ton ordinateur portable grâce à une clé wifi que tu auras préalablement acheter ensuite il te suffira de la brancher sur ton ordinateur portable et de la configurée pour quelle fonction voila en espérant t'avoir aidé
0
MllexAureliie

Merci, mais pour la clé wifi il en faut q'une ou il faut en mettre une sur les deux pc pour que cela fonctionne ? est vus que j'ai le cable si j'installe la clé cela fonctionnera ? pis combien coute environ une clé xifi ?
0
!!!!!!!!!

lu achete un pc portable equiper d'une carte wifi integrer la plus par en non un te fai pas chier avec une key wifi pour un portable pour moi sa ser a rien car un portable cest fait pour bouger ....

sinon il faut que ton modem,routeur,ou appeler box est le wifi esse le qu'a...
0
MllexAureliie

une clé wifi* dzl
0
vivi447 Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir

tu n as pas besoin de cle wifi il faut juste que tu ouvre une page internet dans la barre d adresse en haut tu ecris 192.168.1.1 et tu vas arriver sur la page de ton operateur et c la que tu dois activer le wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien tu n'as pas besoin de câble si tu as une clé wifi qui coute environ 20 euros t'en trouve à peut près partout

il te faudra juste la rentrer dans une prise USB de ton ordinateur portable si tu as d'autres questions n'ésite pas
0
MllexAureliie

d'accord mais si je n'est pas le wifi sur mon ordinateur normale sa marchera quand meme si j'achete une clé wifi pour avoir internet sur lordinateur portable ?
0
!!!!!!!!! > MllexAureliie

lol bon avec ton modem,routeur,ou appeler box cest le boitier qui te donne internet tu peut brancher plusieur pc dessu soi par cable ,ou par wifi normalement tou les boitier internet (box) on le wifi integrer .
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

ya til un interet pour toi à mettre en wifi ton ordi du bureau? si ton ordi est proche du routeur, reste avec ton cable.
la plupart des pc portable sont équipé wifi, donc pas besoin d'acheter une clef, rensigne toi au pres de ton vendeur.

et oui on peut partagé une connection wifi, mais dans ton cas, il ne semble pas y avoir d'interet
0
MllexAureliie

le probleme cest qu'on va m'en faire cadeau de cette ordinateur donc je ne peut pas trop me renseigné aux prés du vendeur ... mais je ne comprend pas comment internet pourré fonctionné sur l'ordinateur portable :/
0

tu a quoi comme operateur internet et quelle box sfr box neuf.

ya des tuto sur le site de ton opperateur internet ou meme sur le mode d'emplois de ta box pour savoir comment brancher plusieur pc en meme temps .............
0
MllexAureliie > !!!!!!!!!

je n'est pas d'operateur ! j'ai internet par le cable
0

reflechi un minimume

ton pc est brancher sur quoi pour avoir internet sur un boitier ,,,,,,,,,,???

et tu est cher qui pour avoir le cable canal +
0
MllexAureliie > !!!!!!!!!

le boitié c'est "thomson" ce n'est pas freebox ou des truc du genres c'est relié par le cable et je n'est pas canal = :/
0

c'est un routeur ?
0
MllexAureliie

je c'est meme pas ce que ses un routeur ?? ^^
0

lol tu paye internet ou pas ?
0
MllexAureliie

ba oui je pense
0

lol ne cherche pas loin dans ton message si tu as internet tu pourra avoir internet sur ton ordinateur portable

soit par câble directement brancher sur ton ché pas quoi tomson

soit par wifi qui serra déja dans ton ordi

soit avec une clé wifi que tu achete
0
ying-yang78

oui mais cela minquiete si je m'achete un ordi portable cest pour pouvoir etre trankil dans ma chambre donc rester a coté avec le cable branché me derange beaucoup, pis se qui est sur ses que je n'est pas la wifi sur cette ordi donc pour la clé wifi sa marchera quand meme ? non je ne pense pas
0

Bien sur une clé wifi marche c'est sur
0
ying-yang78

ah d'accord donc si j'ai bien compris meme si je n'est pas le wifi sur mon ordinateur de base la clé marchera quand meme
0
MllexAureliie > ying-yang78

je viens de me renseigné enfaite j'ai le cable parce que je n'est pas de téléphone fixe pour avoir un abonement style neuf box donk voila jai un simple modem mais le probleme ses que je ne ses pas si il y a le wifi dessu
0

Renseigne toi sur ton modem sur internet tu verras s'il est équiper de la wifi .
0