Zone Alarm et Centre de sécurité Windows

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de faire un "check-up" d'un pc (qui tourne sous XP sp3), et je vois que le centre de sécurité Windows affiche un message au démarrage : "Il se peut que votre ordinateur court un risque : le statut de votre pare-feu est inconnu". Quand je demande plus de détails, il me dit "Zone Alarm est installé mais son statut est inconnu". Pourtant, je suis sûr qu'il fonctionne car je vois bien les barres de trafic rouges et vertes.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Zone Alarm, mais ça ne change rien...
Qu'est-ce qui fait que ça débloque alors que tout fonctionnait bien avant??
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634
 
C'est une "couille" de Windows ne tinquites pas, laisse comme ça; ou va dans le panneau de configuration
et vérifie d'abord si dans Pare feu de windows c'est bien décoché???
puis dans Centre de Sécurité tu décoches parrefeu
Enfin tu fais un double clic sur l'icône de ZA et vois si tout es actif
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour ta réponse!
Le pare-feu windows est bien désactivé et zone alarm fonctionne sans souci. J'espère qu'il y aura un correctif plus tard...ça fait pas très sérieux ce message.
Par contre, je sais pas si c'est lié, j'ai aussi des problèmes avec emule : j'ai installé la dernière version (0.49b) mais quand je clique sur un lien (que ce soit test des ports, vérifier si une nouvelle version est disponible, etc), rien ne se passe, la page internet ne s'ouvre pas. J'arrive quand même à me connecter, mais en low id seulement.
Pourtant, j'ai vérifié : emule est bien autorisé dans Zone Alarm.
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634
 
emule est souvent la source de quelques ennuis.....
Quelle version de ZA as tu ? version free?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, j'ai téléchargé la dernière version de zone alarm free, sur le site officiel.
0
Utilisateur anonyme
 
Nouvelle donnée:
le pc était (en plus du reste) super lent au démarrage et suite à des manip, j'ai constaté que ZA était à l'origine du problème.
En fouillant sur les forums, j'ai réussi à résoudre ce problème de lenteur en modifiant 2 paramètres : 1/dans ZA, j'ai désactivé l'option charger au démarrage, 2/j'ai planifiée une tâche avec windows pour que ZA se lance à l'ouverture d'une session.
Résultats : le pc a retrouvé sa rapidité de démarrage + le centre de sécurité n'affiche plus de mesage d'erreur (il dit bien que ZA est activé)
Du coup, maintenant, le seul inconvénient, c'est que ZA met du temps à se lancer à l'ouverture du pc...et là, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire : est-ce que mon pc craint quelque chose dans ces conditions ??
0