Mon ordi est très lent ; que puis- je faire

Fermé
johnnyjol - 9 févr. 2009 à 18:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 févr. 2009 à 19:35
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur, surtout au démarrage le matin ou je dois attendre près de 20 minutes, avant de pouvoir travailler.

On m’a recommandé de nettoyer au maximum le bureau et de supprimer tous les raccourcis, ce que j’ai fais, sans vraiment de résultat.

Je me demande si je n’ai pas rentré trop de logiciels de sécurité tels que :

AVAST anti virus familial, qui procède tous les jours à une mise à jour.
SPAM Fighter (anti spasm)
WINDOWS XP (Pare-feu) qui m’annonce au démarrage « il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n’est activé » et je dois attendre qu’il s’active
AdAware et Spybot- Search Destroy (les Anti Spyware),
Registry Mechanic qui procède à un nettoyage journalier (dont attente qu’il fasse son contrôle) et enfin CCleaner.

J’aimerai connaître l’avis des pros.
Merci
A voir également:

2 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
9 févr. 2009 à 18:22
c'est un peu normal avec windows, passé un temps ça rame... tu défragmentes régulièrement ton disque dur ? sinon fais le, ça peut améliorer un peu les choses ;)
0
Salut,
La défragmation a été faite ça ne vient pas de ça
Merci quand même
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 févr. 2009 à 19:35
Bonsoir johnnyjol,

Les trois premiers nommés doivent être lancés au démarrage du système, le reste n'est pas une obligation !

Démarrer, Exécuter, entrer msconfig et OK, sélectionner l'onglet Démarrage, effectuer une copie d'écran et poster le résultat ici, c'est possible ?

Lien ici pour la copie !

Cordialement.
0