Problème de boot

Résolu
babtou40 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babtou40 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un copain m'a passé son ordi portable parce-qu'il ne s'allumait plus. Il fait un écran bleu au démarrage.
J'ai donc mis deux nouvelles barrettes de mémoire, mais toujours cet écran bleu. Ensuite j'ai fait chkdsk /r/p dans la console de récupération. Tout s'est bien déroulé. Seulement ce fameux écran bleu revient... Impossible de lire l'erreur du genre STOP: 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. L'écran ne reste pas figé mais reboot en suivant.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement, Teddy
A voir également:

35 réponses

babtou40 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça marche pas non plus. Je dois avoir un soucis avec la console alors je pense
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

essaye
c:\winnt32 /unattend
0
babtou40 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca marche pas non plus ...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Bon en ce cas tu vas:
Sur la page ou il y a [R] tu tape [enter] (installer windows)
Il vas trouver comme quoi il y a un système et la tu tapera [R] réparer.
Il conservera tout de tes dossier mais s'installera comme a l'origine en pack 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attention avec cette méthode tous les drivers sont a réinstaller.
0

Ok je vais refaire ça. Je dis refaire parce-que mon pote c'est ce qu'il a fait. Et ça lui a donné le blue screen par la suite
0

Si tu pouvais essayer:
D>winnt32 /unattend c:

"D" étant ta lettre lecteur.
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous;

Je me permet d'introduire mon nez dedans :-)

En fait, pour pouvoir utiliser la commande winnt32 avec ces paramètres, il faut se placer dans le dossier d'installation de Windows XP, c'est à dire le fameux I386 qui se trouve sur le CD. En utilisant les commandes :

CD\ pour sortir vers la racine
CD.. pour aller à un niveau plus haut
CD [Non de dossier] pour entrer dans un dossier
X: pour changer de lecteur

Mais ça m'étonnerai qu'il puisse sortir du dossier C:\Windows dans le console de récupération. Je suis pas sûr, fait un essaie.

@ +
0

Salut a vous 2 d'abord. Désolé pour hier mais j'étais sur l'ordi à mon pote pour voir un peu. J'ai donc fait une réinstallation par dessus. Donc ça marche. J'arrive sur windows. Seulement le problème c'est que l'ordi est vraiment lent au démarrage. il se fige pendant 2-3 minutes sur "chargement des paramètres". Et j'espère que les mise a jour de windows marcheront vu qu'avant non..
En tout cas merci à vous deux encore une fois
0
Utilisateur anonyme

0

Bon l'installation du sp2 n'a pas marché. Ca me marque :
- accès refusé, je clique sur OK
- et après l'installation du service pack 2 ne s'est pas terminée. Cliquer sur OK pour annuler toutes les modifs qui on été effectué.
Je crois que l'installation c'est arrété au fichier msmgs ou truc de ce genre j'ai pas eu le temps de trop voir
0
Utilisateur anonyme

0

J'étais juste en train de modifié mon post pour dire que j'étais en train de le faire. Mais t'avais déjà posté...
0

Je ne comprends pas un truc la. https://support.microsoft.com/en-us/help/906485/
Au point numéro 3, il me dise : Dans la fenêtre Édition de la valeur DWORD, sélectionnez Hexadécimal dans le volet Base. Mais je fais quoi au juste faut que je recréé une valeur c'est ça ?!

EDIT : Désolé je viens de voir que c'est dans LogLevel. Désolé ....
0
Utilisateur anonyme

Dans le registre, il faut aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

Double clic sur la valeur LogLevel

Sélectionner Hexadécimal

Entrer 0000FFFF dans la zone Données de la valeur
0

Je te coupe fahd_zboot,
Que le PC soit lent c'est peut-être tout a fait normale.
La première étape après installation, vu qu'on n'a pas réussi la commande winnt, est de réinstaller c'est drivers.
C'est la première chose a faire car malheureusement avec ce que je t'ai fait faire il n'y sont plus donc il faut procéder par étape.
Il s'agit là de respecter l'ordre des opérations a suivre qui devienne vitale pour le système.
Je pense que tu as un CD driver, la première chose étant de les installer.
Des l'instant que tu récupère ta com ethernet, donc Internet il te faut mêtte à jours tes drivers un surtout tes chipset. L’idéal étant d’aller sur le site constructeur mais moi je vais souvant dans un cas de PC ancien ou autre d’ailleurs chez maconfig.com. Regarde

Ma.config.com Allo!

https://www.driverscloud.com/

Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers plus récents que ce installé (enregistrer pas installer).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
A l'installe commence par lancer:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............

Une fois fini tu n'est pas sensé le conserver (logiciel pour scan PC) désinstalle le, à toi de voir.
Perso j'ai à ce jour entière confiance en ce site ; site qui ensuite fait appel à TLD pour tes drivers. (Tous les drivers .com)

Maintenant tu vas aller sur le site des update automatique microsoft ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Ca ne marche seulement qu'avec internet explorer !!!!
N’installe rien d’autre avant (antivirus, utilitaire, parfeu,….rien pour le moment)

Puis tu effectue un scan rapide de ton matériels il va te proposer de télécharger puis en suite tu installe. Tu passeras par des étapes de redémarrages et ainsi de suite.
Tu retourne sur le site jusqu'à ce qu’il ne te propose plus rien comme mise a jours (ça vas prendre du temps). Il est très important de le faire; encore plus vu que tu démarres du SP1.
C’est nécessaire de passer par les étapes de mise à jour de sécurité.
Un fois fini et rendu au SP3 repasse par maconfig.com faire un contrôle des drivers (on peut en t’en reproposés au vu du pack.)
Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes le reste.
0

Bn ok déjà merci à Oertli et à fahd_zboot. La je suis en train d'installer le sp2 et ça a l'air de marché ( j'ai bien dit ça a l'air lol ). Après ça je ferait ce que tu as dit Oertli. Si le SP2 ne s'installe pas je viendrai faire un EDIT

EDIT : Aaaaah! j'y ai cru pourtant. J'avais les petites fenetres de l'invité de commande qui s'était ouverte et tout... Enfin bref. Je vais faire ce que ta dit alors oertli
0

Bon beh problème réglé. Ne disposant que de Windows sp1 comme cd, je l'ai donc recréé avec le sp3 et relancé l'installation par dessus en passant non pas par la console de récupération mais par le second "r".
Merci pour votre aide en tout cas
0