Nouvelle conf - pb avec carte graphique

Supertef -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens de me prendre une carte mère Asus M3n-HT deluxe, un proc phenom 8450 et une Radeon HD8850 pour remplacer mon vieux P4.

Installation de XP impecc, installation drivers carte mère ok, reboot ok, installation driver carte video ok, reboot et c'est là que les choses se corsent. windows apparait et se fige instantanément. Reboot et l'écran reste noir, rien. J'enlève la carte et branche l'ecran sur le chipset de la carte mère et ca demarre.
Je désinstalle les drivers et remet la radeon, rebelotte écran tout noir. J'enlève la carte et là idem avec le chipset.
Le seul moyen de débloquer était de faire un clear cmos.

D'ou pourrait venir le pb svp ?

J'ai appris que le choix de la carte mère et du proc n'étaient pas judicieux mais en même temps c'est 300 fois mieux que ce que j'avais avant... J'ai pas envie de tout changer
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

avant toute chose, si tu veux qu'on t'aide corectement, il nous faut ta config complète, et dans ton cas, ce qui reste de l'ancien PC : boitier, alim, DD,...

je ne connais pas de Radeon HD8850...
0
Supertef

Oui dsl mon doigt a rippé, c'est une Hd4850 Et pour la conf j'ai tout mis dans mon message. Ah si, j'ai 2x2G de ram Corsair
0
Supertef

Le boitier est nouveau, je suis pas capable de dire ce que c'est, et l'alim c'est une corsaire 650W de mémoire
0

ok, ta carte mère c'est la Asus M3N-HT Deluxe Mempipe ?
http://pan2.fotovista.com/dev/2/2/00569622/l_00569622.jpg

le boitier, c'est pas grave, c'est l'alim que je voulais, pour voir si elle peut fournir :
si c'est une Corsair 650W, il y a pas de souci

il faudrait vérifier dand le Bios, si tu n'as pas une option du genre :
Primary Graphic Adapter : VGA , PCI-E et sélectionner PCI-E
car si la carte graphique intégrée est sélectionnée par défaut, la carte montée sur le port PCI-express x16 ne fonctionnera pas
0
supertef

Vi c'est bien celle là.

Pour le bios il y est dit que par défaut est pris le pci express quand qqchose est pluggé dessus et le chipset se désactive. D'ailleurs la carte fonctionnait bien avant que j'installe le driver.
Merci Marc de te pencher sur mon pb :)
0
Supertef

Ok, bon je vois que personne n'a d'idées.
Pour info hier j'ai été à Surcouf pour faire tester ma carte graphique et elle fonctionne bien. Le tech à qd même bien voulu me faire un avoir pour que je prenne une nvidia, des fois qu'il y ai un genre de conflit entre le SLI du chipset nvidia de ma CM et le crossfire de la carte graphique. Mais non. Tout pareil avec la nvidia 9800gtX, installation ok, install du driver, reboot et écran tout noir.
Je suis bonne pour améner tout ça à tester chez surcouf.
Je vous tiendrait au courant, ça peut tj servir de savoir...
0

bonjour,

ton problème est bizarre en effet

tu dis : D'ailleurs la carte fonctionnait bien avant que j'installe le driver.
sans pilote la carte fonctionnait ? qu'as tu installé exactement , que le pilote d'affichage ? le Catalyst complet ?
0
Supertef

Oui pour les 2 cartes testées j'ai installé le driver fourni sur le CD et c'est tout.

Par contre un détail, hier quand j'ai installé la Nvidia, windows a fonctionné au premier boot et j'ai essayé de jouer direct à wow et là refus de se lancer en disant qu'il ne trouvait pas d'affichage adequat ou un truc du genre. J'ai pas noté. Ensuite j'ai donc rebooté et écran noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelle est la carte nVidia que tu as maintenant ?
0
Supertef

9800 gtx
0
Jeremie29280

Salut je suis nouveau, moi j'ai déjà eu ce problème, enfaite c'était ma carte graphique qui était trop puissante pour ma carte mère et du coup tout restait figé puis ça redémarrait...
Je te conseil aussi de supprimer ton driver et de remettre l'ancien peut être que le driver est trop récent cela pourrait aussi expliquer ton problème. Voila j espère que cela résoudra ton problème.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Jeremie29280

merci de ton aide jeremie, mais ton explication n'est pas claire :
c'était ma carte graphique qui était trop puissante pour ma carte mère
désolé, mais ca ne veut rien dire ;)
par contre, si ton PC est ancien, une carte graphique récente peut ne pas marcher, mais ce n'est pas le cas de Supertef
0

je vais te poser une question pour débutant, ne te faches pas si pour toi c'est évident :
as tu bien branché le connecteur PCI-Express à 6 broches à l'alim ? (on sait jamais...)
0
Supertef

Merci à tous ca fait plaisir de ne pas me creuser la tête seule ^^

Oui j'ai bien relié la carte à l'alim. La seule fois ou j'ai oublié mon pc a crié au scandale par plein de bip. En plus sur la Nvidia il faut 2 alim. Comment louper ça.
0

je prèfère qu'on tourne pas en rond pour rien, je peux te citer un topic où le gars l'avais oublié ;)
0

et tu as bien branché le cable d'écran sur la sortie de ta carte graphique ?
je pose la question car il y en a encore un qui vient de faire le coup ;)
0
supertef

Bon là tu deviens limite insultant ^^

Demain je ramène ma CM avec proc, ram et carte video chez surcouf, les laisser tester et attendre sur le banc.
Je vous tient au courant
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > supertef

je raconte pas de blagues, lis ce topic, message 16 et 18 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10921302 compatibilite carte graphique carte mere

ca arrive à tout le monde, je préfère poser la question plutot que ce soit ca^^

ok, tiens nous au courant ;)
0