Ccmx 3.60 sous vista...possible?

Fermé
panou - 9 févr. 2009 à 14:24
 LouLou - 18 août 2009 à 22:58
Bonjour,
j'ai changé d'ordi, je suis sous vista.
j'installe mon cd CCMX, et quand je veux démarrer ma compta j'ai le message : impossible de trouver la variable d'environnement NS-DB.
pensez vous qu'on puisse faire tourner cette m... sous vista?? sinon, bonjour la récup des anciennes compta !
merci pour toute aide !!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

j'ai eu le même probleme que toi ,il faut savoir que ccmx 3.6 n'est pas compatible avec vista (confirmation de gegid support du logiciel) il te faut ccmx win winner pour vista mais il vaut trés cher env.800/1000€ inadmisssible
sinon passe ton pc sous XP et pour NS DB quand tu l'installe il te demande le disque 1 et les variables d'envirennement sont dessus
j'espere avoir repondu a ta question
0
erci, sympa la réponse
En fait j’ai « ressorti » mon ancien pc et je fais ma compta dessus (ccmx sous xp).

Je travaille sur ccmx que une semaine par an, pour saisir mon bilan, alors investirxxxx $ ou €….bof !
Merci encore, à une prochaine
Panou nice


j.j.TOSEL---PANOU-NICE
0
tigra27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 13:32
content d'avoir eu l'occasion de te renseigner et au plaisir
0
Si c'est possible de bosser avec ccmx sous vista
il suffit de paramétrer les variables d'environnement
voir ce lien :

Bonjour,

Pour définir une variable d'environnement sous Vista, c'est a peu près la même chose que sous XP.

Tu affiches les paramètres systèmes, par ex clic droit sur "ordinateur" et "propriétés". Ensuite tu cliques sur "paramètres système avancées" dans la partie gauche.

Tu trouveras le boutons "variables d' environnement..." dans l'onglet "paramètres système avancées".

Il faudra soit faire un reboot si tu l'ajoutes dans variables système, soit ressortir de ta session si c'est dans variables utilisateur.

Pour la variable path, elle est déjà définie dans les variables système : il suffit donc de la modifier et de rajouter " ;c:\ccmx\pgm\co" (ou le nouveau chemin d'install de ton appli".

Bon courage

Répondre à Paddeus
6 cojar, le mercredi 9 avril 2008 à 17:06:16
Bonjour,

J'ai lu que vous aviez déja résolu un problème avec ccmx pour une personne, c'est pour cela que je me permets de vous écrire, car je pense que c'est un peu identique

Pour la comptabilité de ma socièté, je travaille avec le logiciel ccmx, mais depuis que J'ai eu un souci avec mon ordinateur windows xp, j'ai dû réinstaller le logiciel et depuis, j'ai un messsage qui me bloque.

erreur n°19
NS.DB
C/CCMX/PARAM/NSDB.INI

Est-ce vous pouriez m'aider à debloquer le système ?

merci d'avance

cordialement

Répondre à cojar
2 clode60, le jeudi 14 février 2008 à 16:04:44
Bonjour,
Merci, je vais essayer de me connecter sur mon nouveau PC et voir si je suis apte pour faire cette manipulation. Bonne fin de journée. Cordialement Claude

Répondre à clode60
3 clode60, le jeudi 14 février 2008 à 18:04:14
+1
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ça fonctionne encore un grand MERCI ça me rend bien service.
Ma MANIP :
Panneau de configuration - double clic sur Système - clic sur Paramètres système avancés - clic sur Variables d'environnement - mettre en surbrillance le Path dans variables système - clic sur modifier - ajout de ;c:\ccmx\pgm\co - clic sur OK
Ensuite mettre en surbrillance le PATHEXT -clic sur modifier - ajout de ;.INI - clic sur OK et reboot ordinateur et Formidable CCMX WINNER fonctionne sous Windows Vista
MERCI merci et merci a+++++ Bonne soirée à toutes et à tous et pourquoi pas Bonne ST Valentin

Répondre à clode60
4 clode60, le dimanche 24 février 2008 à 21:43:49
Bonjour à tous ou bonsoir selon,

On dit qu'un problème ne vient jamais seul alors, je n'échappe pas à la règle, j'ai installé Norton 360, le message AUTO PROTECT DESACTIVE apparait souvent et de facon aléatoire, les icones de réparation sont inactifs, que puis-je faire?
Peut-être que quelqu'un a déjà résolu ce problème? SVP MERCI Bon courage, bonne journée ou bonne soirée voire bonne nuit. A bientôt. Claude

Répondre à clode60
5 cb, le mercredi 19 mars 2008 à 16:51:30
Bonjour !
j'ai exactement le même problème avec CCMX Winner que je viens d'installer sous vista.
J'ai fait les manipulations que vous avez faites, mais ca ne marche toujours pas. j'ai encore le message ''impossible de trouver la variable d'environnement NS-DB".
comment avez vous fait ??
mercii

Répondre à cb
7 Magic, le mercredi 10 septembre 2008 à 17:07:29
Fais bien attention de rajouter cette variable dans "variable utilsateurs pour NomUtilisateur", je l'avais tout rajouté dans les variables systèmes et le problème persistait.
Je l'ai donc rajouté dans variable utilisateurs :

manip -> nouvelle...
Nom de la variable -> Path
Valeur de la variable -> %PATH%;C:\ccmx\PGM\CO (windows recopiera la ligne de la variable Path existante dans les variables système)

Répondre à Magic
8 Freddy95, le samedi 14 février 2009 à 16:29:37
D'abord merci à tous pour ce dépannage "en live"
et je rajouterais : ATTENTION à la police ; en effet venant de recontrer le problème
le simple fait de changer : "c:" contre un "C:" - "pgm\co" contre "PGM\CO" dans les variables utilisateurs et les variables systèmes, permet au logiciel de fonctionner
dur dur Vista !!

Bonne installation !

Répondre à Freddy95
9 LouLou, le lundi 17 août 2009 à 19:43:03
Bonjour,
j'ai toujours le souci au démarrage de l'ordinateur de la variable NS DB pour le logiciel CCMX Compta.
Cependant à chaque démarrage si je vais dans le système\config avancée\environnement variable\ path (utilisateur)ou path (système) le simple fait de rentrer et de ressortir fait que si je relance ccmx compta là il s'ouvre.
Donc ma question est de savoir pourquoi il ne veut pas me lancer ma variable nsdb au démarrage sans cette manipulation alors qu'il a sauvegardé mes données sur les PATH (utilisateur et système)

Pour infos les manipulations que j'ai effectué et qui sont sauvegardées

Variable environnement utilisateur :
PATH : %PATH%;C:\CCMX\PGM\CO
PATHEXT : %PATHEXT%;.INI

Variable environnement système :
PATH : %Systemroot%\system32;%systemroot%;%systemroot%\system32\wbe m;C:\CCMX\PGM\CO
PATHEXT : .VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC;.INI

J'ai vista avec le service pack 2

VOILa jespere que vous trouverez votre bonheur
0