OpenOffice ouverture fichier

ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à chaque fois que je veux ouvrir un fichier (créé et sauvegardé OO.o) sous OpenOffice, windows (vista) me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir (heureusement, scalc ou writer apparaissent bien dans la liste de logiciels proposés par vista). Dans le repertoire qui apparait avec la liste des fichiers, dont celui que je veux ouvrir, l'icône des fichiers, à gauche du nom, est un petit rectangle blanc.
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour que ces fichiers soient clairement identifiés (et de façon transparente et automatique) sans que j'aie à chaque fois à préciser le nom du logiciel permettant de l'ouvrir ?

Précision (qui peut avoir son importance) : OpenOffice et PackOffice cohabitent sur le même disque (microsoft ne doit pas aimer....)

Merci d'avance pour vos réponses (généralement pertinentes sur ccm.net)

Pierre
A voir également:

4 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Vous pouvez essayer ceci :

clic droit sur un des fichiers, propriétés
Juste en dessous du nom du fichier, il y a écrit "S'ouvre avec" avec le nom du logiciel ou aucun si non défini (ce qui devrait être le cas pour vous)
Choisissez Modifier, puis le programme que vous souhaitez et le tour devrait être joué!
0
ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci pour cette réponse.
C'est vrai qu'habituellement ça marche, mais dans le cas présent, la ligne "s'ouvre avec" de propriété ne s'affiche pas (pour les documents créés avec OpenOffice).
Par contre, je viens de le tester, ça fonctionne effectivement si je veux ouvrir un document excel....
Est-ce encore une nouvelle supercherie de microsoft pour contraindre à l'utilisation de SA suite bureautique ?
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Sinon quand il vous demande avec quel logiciel vous voulez l'ouvrir il y a normalement une case à cocher en bas de la fenêtre pour en faire le logiciel par défaut d'ouverture de ce type de fichier. Vous sélectionner le programme pour l'ouvrir et vous devriez pouvoir cocher.
0
ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Rebonjour,
j'avais essayé aussi cette option........en fait, elle est verrouillée !
il m'est impossible de pouvoir la cocher.
je suis maudit..
0