Carte SD Ultra II SDHC non reconnue

xstg Messages postés 24 Statut Membre -  
 Nozor -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un appareil photo Panasonic Lumix FZ-28 et d'une carte SD Ultra II SDHC 8 GB pour l'accompagner. Cependant, il s'avère que cette carte n'est reconnue par aucun des média dont je me sers pour télécharger mes photos sur mon ordinateur. Le lecteur de cartes Lexar, branché sur USB, ne donne pas plus de résultat que l'insertion directe de la carte dans la fente frontale de mon ordinateur, pas plus qu'un passage par l'appareil en lui-même relié avec un fil USB à la bête. Dans tous les cas, c'est comme si la carte n'était pas reconnue (je tourne sous XP, ce qui, je crois, explique le problème, à ce que j'ai pu lire sur le Web).

Le programme compris avec l'appareil photo est une vraie blague, il cause des tas d'erreurs sur mon PC et ne fonctionne pas (il s'agit de PHOTOFunSTUDIO -viewer-). Impossible d'installer seulement les updates de pilotes qu'il me faut pour détecter la carte à partir du CD...

Je n'ai donc aucun moyen de télécharger mes photos sur mon ordinateur, ce qui constitue un problème pour moi.

En gros, j'aimerais savoir quel driver il me faut ou s'il y a un genre de patch à télécharger pour que WinXP reconnaisse les cartes SD Ultra II SDHC. Merci d'avance,

xstg
A voir également:

1 réponse

Nozor

Salut ! c'est normal, ton lecteur de cartes PC doit être compatible avec le HC de ta carte ! Solution, ton appareil photo est lui compatible (j'ai vérifié !): Tu dois avoir une fonction de formatege de ta carte sur l'appareil photo: regarde ton mode d'emploi. Sinon, branche ton APN en USB sur ton PC, allume le. Vas dans poste de travail, sur l'icone de l'appareil ou de la carte. Fais clic droit puis propriétés puis formater. Si rien n'apparait dans le poste de travail: panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage amovible ou gestion des disques. Là, la carte doit apparaitre: formate là d'ici. Mais c'est normalement avec l'APN que tu dois pouvoir le faire. La carte ne sera toujours pas compatible avec ton lecteur mais tu pourras transférer avec la carte dans l'apn, le tout relié en USB sur le pc.
Pour info:SD normale (2Go maxi !) Au delà de 2Go = SD HC.
Bon courage !
0