Connexions possibles sur un routeur
Tealc
-
Arrau Messages postés 126 Statut Membre -
Arrau Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les branchements envisageables sur un routeur-firewall-nath :
Un serveur d'entreprise, connecté à un réseau ADSL par un routeur-firewall NATH, permet la connection maximale de 12 postes en réseau local (car seules 12 prises RJ45 sont disponibles). Malheureusement, l'entreprise a besoin d'ajouter un 13e poste à ce réseau. Est-il envisageable de connecter le 13e poste directement sur le routeur ?
Dans ce cas, l'ordinateur pourra-t-il quand même bénéficier, en plus d'une connexion ADSL, du partage de fichiers avec les autres ordis du réseau ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Tealc
J'ai une petite question concernant les branchements envisageables sur un routeur-firewall-nath :
Un serveur d'entreprise, connecté à un réseau ADSL par un routeur-firewall NATH, permet la connection maximale de 12 postes en réseau local (car seules 12 prises RJ45 sont disponibles). Malheureusement, l'entreprise a besoin d'ajouter un 13e poste à ce réseau. Est-il envisageable de connecter le 13e poste directement sur le routeur ?
Dans ce cas, l'ordinateur pourra-t-il quand même bénéficier, en plus d'une connexion ADSL, du partage de fichiers avec les autres ordis du réseau ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Tealc
A voir également:
- Connexions possibles sur un routeur
- Facebook connexions - Guide
- Gmail connexions - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. - Forum MacOS
Merci beaucoup pour ta réponse.
Novice en ce qui concerne les réseaux d'entreprise, j'ai une ultime questin qui pourrait te parraître peut-être un peu bête mais le switch est bien à brancher sur l'un des ports du routeur n'est-ce pas ?
Où est-il plutôt envisageable de le brancher sur une des prises RJ45 du serveur ?
Merci d'avance pour ces petites précisions.
Tealc
Effectivement, je pense qu'il faut connecter le switch au routeur.