Bonjour à tous!

Titebullle - 9 févr. 2009 à 11:32
 juge dread - 9 févr. 2009 à 11:47
Voilà, je vous explique mon cas!

Je me suis séparée il y a un an de mon ex conjoint, qui était accessoirement mon employeur! Il avait monté son entreprise en Mars 2005, et m'avait demander de m'occuper de tout ce qui était administratif.
Cependant, malgré mes demandes, il ne m'a jamais rémunérée pour ce travail, et malgré ça, je lui demandait de me mettre au moins "conjoint collaborateur" afin de ne pas perdre mes cotisations retraite, en vain.
Je l'ai quitter en Février 2008 (entre autre pour ça également).
J"aimerais saisiur le tribunal des prudhummes afin de réclamer mes 3 années de travail non payées, mais je ne sais pas par quel bout commencer, ni si je pourrais avoir gain de cause!
J'ai contacté l'inspection du travail qui ma dit "de toutes facon vous n'avez rien a perdre, mais j'ai peur que les juges vous disent que vous étiez d'accord dès le départ...."
Est ce qu'une situation similaire vous ai déjà arrivée?
Le 2eme soucis, c'est qu'apres mon départ, l'entreprise à été liquidée...donc, j'ai peur qu'il ne soit plus solvable, d'auant que mainetent il est "interdit bancaire et tout"!

Merci de m'aider!

1 réponse

lu avait tu un contra de travail conforme car seule sa va vraiment te servir car pour ta retraite et pour avoir le chaumage......

sinon tu peut l'attaquer mes chui pas sur qui y a des sou pour les employer ..... car cest les banque et creensier qui se serve avant...

ps :sinon ton histoire est bizare sa sen l'arnaque tu aurait pas fait du travail au black si pas contrat ,et ta surement eu des sou de l'eta,rmi,chomage ou autre donc je serait toi je ferait rien de plus.....

et tu a ete remunerer car cest lui qui te logait ext......
0