Format Jpeg "standard" ou "progress

Résolu/Fermé
duparc.jj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 3 nov. 2004 à 14:35
 Jey - 4 févr. 2010 à 10:00
Bonjour,
J'ai gravé des images sur un CD pour les faire tirer sur papier photo. (je voulais présenter mon petit-fils tout neuf à toute la famille) Déception, on me rend le CD en m'expliquant que le traitement des images est bloqué car certains fichiers (8 sur 100)sont en mode jpeg "progressif".
Comment puis-je reconnaître les fichiers "progressif" afin de les enregister à nouveau en mode jpeg standard ?
J'ai essayé mais je n'obtiens que "JPEG" sans autre précision.
Merci de m'aider (mon petit Théo est si beau !)
Mamie Josiane
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 nov. 2004 à 15:41
Hello.

XNView te permet de sauvegarder (ou convertir) tout un groupe de JPEG en JPEG progressif ou non.
Il est gratuit et en français.

http://www.xnview.com

Ceci dit, le JPEG progressif n'est quand même pas récent.
Je trouve minable qu'ils ne soient pas capables de le traiter.
2
duparc.jj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
4 nov. 2004 à 17:49
Merci pour ta réponse;
En fin de compte, comme j'ai déja le logiciel photoshop, j'ai réenregistré les fichiers jpeg progressif en jpeg standard.
Sur ton bon conseil, je pense que je vais changer de labo !
Encore mille merci : ça fait du bien de se sentir soutenu quand on patauge dans la semoule !

mamie josiane
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
3 nov. 2004 à 15:45
Bonjour,

Les jpeg progressifs sont des images multi-couches il me semble, utilisées pour les travaux web, si tu utilises un logiciel relativement standard je pense que tu peux ouvrir l'image avec et la ré-enregistrer dans un format qui sera plus "standard"

*edit*
oops on a posté en meme temps
ceci dit sebsauvage a le soucis du detail :)
0
duparc.jj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
4 nov. 2004 à 17:55
Mille merci pour ta réponse,
J'ai suivi ton conseil : j'ai réenregistré les images en jpeg standard.
Je vais bien voir ce qu'en pense le labo !
Comme je l'ai dit à sebsauvage, ça fait du bien de se sentir épauler quand on est en plein doute. Merci encore.

mamie Josiane
0
chris > duparc.jj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
26 févr. 2008 à 10:06
mamie josiane bonjour,
c'est mamie christine qui aurait besoin de tes lumières
comment as tu fait pour retransformer tes photos ens tandard sur photoshop ?
merci car je patauge
chris
0
orcheska Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 1
1 févr. 2008 à 20:13
et comment ta fais avec photoshop?
0
j'ai bien lu toutes les réponses mais comment on s'y prend avec photoshop pour les retransformer de progressif à standard.. je sèche...
0
Faire "Fichier > enregistrer pour le Web et les périphériques... " ensuite ya plus qu'à cocher/décocher l'option dans la fenêtre qui s'ouvre !
0