Format Jpeg "standard" ou "progress

Résolu
duparc.jj Messages postés 5 Statut Membre -  
 Jey -
Bonjour,
J'ai gravé des images sur un CD pour les faire tirer sur papier photo. (je voulais présenter mon petit-fils tout neuf à toute la famille) Déception, on me rend le CD en m'expliquant que le traitement des images est bloqué car certains fichiers (8 sur 100)sont en mode jpeg "progressif".
Comment puis-je reconnaître les fichiers "progressif" afin de les enregister à nouveau en mode jpeg standard ?
J'ai essayé mais je n'obtiens que "JPEG" sans autre précision.
Merci de m'aider (mon petit Théo est si beau !)
Mamie Josiane
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Hello.

XNView te permet de sauvegarder (ou convertir) tout un groupe de JPEG en JPEG progressif ou non.
Il est gratuit et en français.

http://www.xnview.com

Ceci dit, le JPEG progressif n'est quand même pas récent.
Je trouve minable qu'ils ne soient pas capables de le traiter.
2
duparc.jj Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse;
En fin de compte, comme j'ai déja le logiciel photoshop, j'ai réenregistré les fichiers jpeg progressif en jpeg standard.
Sur ton bon conseil, je pense que je vais changer de labo !
Encore mille merci : ça fait du bien de se sentir soutenu quand on patauge dans la semoule !

mamie josiane
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Les jpeg progressifs sont des images multi-couches il me semble, utilisées pour les travaux web, si tu utilises un logiciel relativement standard je pense que tu peux ouvrir l'image avec et la ré-enregistrer dans un format qui sera plus "standard"

*edit*
oops on a posté en meme temps
ceci dit sebsauvage a le soucis du detail :)
0
duparc.jj Messages postés 5 Statut Membre

Mille merci pour ta réponse,
J'ai suivi ton conseil : j'ai réenregistré les images en jpeg standard.
Je vais bien voir ce qu'en pense le labo !
Comme je l'ai dit à sebsauvage, ça fait du bien de se sentir épauler quand on est en plein doute. Merci encore.

mamie Josiane
0
chris > duparc.jj Messages postés 5 Statut Membre

mamie josiane bonjour,
c'est mamie christine qui aurait besoin de tes lumières
comment as tu fait pour retransformer tes photos ens tandard sur photoshop ?
merci car je patauge
chris
0
orcheska Messages postés 9 Statut Membre 1

et comment ta fais avec photoshop?
0
chris

j'ai bien lu toutes les réponses mais comment on s'y prend avec photoshop pour les retransformer de progressif à standard.. je sèche...
0
Jey

Faire "Fichier > enregistrer pour le Web et les périphériques... " ensuite ya plus qu'à cocher/décocher l'option dans la fenêtre qui s'ouvre !
0