Ordi portable qui s'éteint tout seul!

stef -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable s'est éteint d'un seul coup pendant que j'étais sur internet. Juste avant il faisait beaucoup de bruit de ventilation. ça a coupé j'ai essayé de le rallumer mais rien à faire j'ai essayé 5 min plus tard ça a redémarrer et ça remarche nickel.

Est-ce que mon ordi a surchauffé? est-ce que ça risque de se reproduire? Si oui comment éviter ça?

Sinon de quoi cela peut-il bien venir?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Est-ce que mon ordi a surchauffé? Je crois bien.
est-ce que ça risque de se reproduire? Malheureusement, je crois que oui.
Si oui comment éviter ça? Baisse les radiateurs chez toi et évite d'aller sur des sites "hot".

Bon, plus sérieusement, sous ton pc il y a logiquement une ouverture où le ventilateur vient y puiser son air frais, si tu surfes dans ton lit (par exemple) et que ton pc est posé sur ta couverture, les ventilos ne pourront pas être alimentés--> surchauffe du processeur.
Et par précaution ton pc est programmé pour s'éteindre quand le processeur atteint une certaine température.

Je viens d'apporter cette précision car elle n'est pas présente dans cette astuce et est fréquemment à l'origine de ce pb de surchauffe.

Toutes les opérations suivantes ne peuvent qu'apporter du mieux pour la santé de ton pc:
1/
2/
En fait, globalement tout ce qui est présenté ici.

Tu peux aussi te renseigner sur ce genre de choses qui existent.

Bye @+
1