Vérification du disque

IgnotusAngelus Messages postés 5 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable. Hier soir, j'ai lancé une vérification de disque au redémarrage de mon ordinateur et je l'ai redémarré. Il a effectué sa vérification normalement jusqu'au bout, mais ensuite, quand il a eu terminé, il est resté gelé sur place!!!

Ça dit que mon volume est propre et qu'il n'a aucune erreur. Après avoir attendu des heures pour qu'il redémarre, j'ai finalement fermé manuellement, attendu un peu et redémarré. Mais là, il arrête pas de vouloir faire une vérification de disque, et il ne veut pas démarrer, même si je lui demande de le faire en safe mode ou avec les derniers paramètres fonctionnels.

Ça fait trois fois qu'il vérifie le disque, et quand j'annule la vérification, il gèle et ne démarre pas windows. Si je le laisse faire, il vérifie, dit que tout est normal et puis gèle.

Qu'est-ce que je dois faire?
A voir également:

3 réponses

Frederic76

le secteur boot du disque dur est endommagé. j'explique. le disque dur en lui meme n'est a priori comme pas, pas endommagé mais simplement une partie du disque, le secteur boot, qui a un soucis de fichier, ce qui fait qu'il ne peut plus demarrer.

je te conseille, au demarrage (reboot sauvagement s'il faut, pas grave là) de mettre ton cd de windows et de demarrer a partir du cd et de tenter une reparation.

avec un peu de chanc,e si la panne n'est pas trop grave, cela sera reparé
0
nicolas

frederic tu m'a l air callé tu veux pas jeter un coup d'œil a mon problème?? pleaz?? empêcher enregistrement sur un disque stooooooplé
0
IgnotusAngelus Messages postés 5 Statut Membre

Oh misère!

Mon ordinateur est un ACER Aspire, il n'a pas de lecteur cd intégré. Je ne possède pas de disque windows non plus, c'était installé directement au magasin.

Que faire?
0
Frederic76

sois tu rapporte ton portable au magasin et tu peux esperer ne pas en avoir pour trop cher (oui car a mon avis, ca sera hors garantie). soit voir qavec quelqu'un s'il peut te le remettre comme il faut, avec un lecteur externe, des manip...

si tu veux, je peux m'en, occuper. adressemoi le portable et te le repare
0
IgnotusAngelus Messages postés 5 Statut Membre

Peux-tu me dire ce qui peut avoir causé pareil problème?

:(
0
Frederic76

a peut etre multiple :
- un leger court circuit a un moment,
- une mauvaise extinction,
- une ecriture qui ne s'est pas faite,
- un virus, cheval de troye ou malware...

vu qu'en plus là c'est un portable, il se peut aussi, vu que le disque dur a donc un bras pour lire le disque (comme les vinyles), peut etre a t'il été bougé a un moment donné et que paf, il n'a pas pu correctement écrire ou se lancer et un disque rayé... en exagerant un peu.

a distance, on peut pas trop savoir si ca demarre plus. apres, si on a l'ordi en question devant soi, avec des connaissances, on le saura mais a distance...
0