Données perdues suite à restauration de windo

Fermé
evea94 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 8 févr. 2009 à 19:14
evea94 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 10 févr. 2009 à 09:29
Bonjour,
J'ai souvent utilisé vos discussions pour résoudre mes problèmes et enrichir mes connaissances, mais aujourd'hui, je suis désespérée car je ne trouve pas de solution à mon problème.
En téléchargeant un jeu pour mon fils, mon pare-feu m'a alerté d'un virus. Dans la précipitation, au lieu de faire un clic droit / supprimer, j'ai fait ouvrir sur le fichier .exe ...
Me rendant compte de mon erreur, j'ai fermé toutes les applications ouvertes, et j'ai constaté que mon explorateur ne fonctionnait plus. J'ai donc redémarré mon PC, et c'est là que j'ai constaté l'étendue des dégâts : Windows n'arrivait pas à démarrer, j'ai essayé plusieurs fois le mode sans échec, mais rien, j'ai essayé les autres modes proposés, en vain ...
A un moment, j'ai quand même obtenu un écran "Compaq" avec des options dans le bas, notamment "F10 - restauration système" de mémoire. J'ai validé et un message m'indiquait que windows allait être réparé ou installé ( je ne sais plus) mais que "mes fichiers de données ne seraient pas perdus". J'ai continué la procédure.
Mais lorsque j'ai voulu aller vérifier si mes dossiers étaient là, plus rien ... j'ai bien un répertoire Documents and setting\mon user, mais impossible d'y accéder (... n'est pas accessible). Un clic droit me dit qu'il contient 0 fichiers.
J'ai bien essayé d'aller dans l'onglet sécurité de mon nouveau user et j'ai cliqué sur "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" mais toujours rien ...
J'ai perdu mes fichiers word, excel, mes archives outlook et 1 an 1/2 de photos et vidéo (avec 2 enfants). J'en ai pleuré.
Je suis en train de tenter une manip avec PC inspector file mais la première analyse n'a rien donné, que des image qu'il n'avait rien à voir avec mes photos ...
Dernière précision, j'ai mis un mot de mot sur ma cession utilisateur ...
Je garde encore l'espoir qu'il existe une solution et que vous allez pouvoir m'aider.
D'avance merci à tous ceux qui me répondront.
A bientôt

4 réponses

Bonjour,

C'est triste et con à la fois ce qui t'arrive, mais c'est souvent ce que subissent toutes les personnes qui ne font jamais de sauvegardes de leurs données !
Le fait de restaurer ton système a reformaté le disque en effacant le virus, mais egalement l'ensemble des données qui s'y trouvaient et donc meme en utilisant un logiciel de recuperation de données il est fort peu probable que tu recuperes quoi que se soit....et le risque c'est que tu recuperes aussi le virus en essayant de restaurer tes données perdues.

Donc un conseil pour l'avenir : achetes toi un petit disque dur USB externe et copies y régulièrement tes donnés sensibles, comme ça au prochain virus ou lorsque ton PC tombera en panne, ça t'eviteras les pleurs.

A+
0
evea94 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 5
9 févr. 2009 à 12:30
Je suis d'accord sauf que j'ai uniquement appuyé sur la touche F10 - rétablissement système, qu'à aucun moment je n'ai insérer le CD d'installation et que ça me disait que je n'allait pas perdre mes fichiers de données ... donc il est clair que je ne pensais pas que ça allait formaté, et je pense d'ailleurs que ce n'est pas le cas car j'ai toujours sur le bureau des icones d'applicatifs que j'avais installé (même si les liens ne fonctionnent apparemment plus) et j'ai également des répertoires que j'avais créés ...
0
arbenim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 12:49
Salut Eva9**,

Il y a des possibilité de recupperer tes données,

Malheureusement cela peut necessiter du temps et de l'énergie, (quelques fois même de l'argent)

tout dépend de l'importence de tes données. Mais il y a des utilitaire qui permettent de récuperer tes dossiers supprimés car il sont tjs sur ton DD. Si tu était en Suisse j'aurais bien essayer de les récuperer.
0
evea94 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 5
10 févr. 2009 à 09:29
Oui ces données sont vraiment importantes pour moi. Le pire c'est que je suis convaincue qu'elle ne sont pas perdues car je pense sincèrement que mon disque n'a pas été formaté. J'arrive par exemple à imprimer sans avoir eu besoin de réinstaller les drivers, j'ai pu également ouvrir MSN sans réinstallation, mes répertoires n'ont pas changé. Ma seule difficultés, c'est de pouvoir accéder au répertoire c:\documents and setting\mon user ...
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de recréer cette cession afin que lorsque j'ouvre windows, il me propose de démarrer avec mon ancienne cession ...
Du temps et de la patience, j'en ai !!!! il ne me manque que les connaissances ...
0