Garantie sur un micro ordinateur en panne.
wilkinson
-
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Rueducommerce ne veut pas faire marcher la garantie sur mon ordinateur portable sous prétexte qu’il lui est parvenu 4 jours après l’expiration de la garantie (deux jours du week-end compris !!!). Voici les faits :
- ordinateur de marque ACER commandé le 20/11/07, reçu le 23/1107, garantie valable jusqu'au 22/11/08.
Garantie assortie d'une charte contrat or d'un an.
1- appel téléphonique au service après-vente le vendredi 21/11/08 suite à panne le jour même (Rueducommerce m'affirmant qu'il fera l'objet d'un remboursement intégral)
2- réception du bon de retour envoyé par Rueducommerce le jour même par e-mail à 16h14.
3- dépôt du colis à la poste le 1er jour ouvré suivant, soit le lundi 24 novembre 2008 au matin, envoi en recommandé avec suivi et valeur déclarée (le temps de le mettre dans un carton et de trouver les éléments nécessaires pour constituer un sur-emballage ne m’a pas permis de le poster le samedi matin, la poste étant fermée les samedi après-midi).
4-réception du colis par Rueducommerce le mercredi 26 novembre 2008, soit deux jours après l’envoi (si je l'avais posté le samedi matin, ils ne l'auraient reçu qu'un jour avant, soit le mardi matin)
5-retour de l'ordinateur à mon domicile.
6-après plusieurs correspondances aller-retour par E.Mail, envoi à Rueducommerce d'un courrier recommandé de mise en demeure.
Avant de porter plainte auprès du tribunal d'instance, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette affaire.
Rueducommerce ne veut pas faire marcher la garantie sur mon ordinateur portable sous prétexte qu’il lui est parvenu 4 jours après l’expiration de la garantie (deux jours du week-end compris !!!). Voici les faits :
- ordinateur de marque ACER commandé le 20/11/07, reçu le 23/1107, garantie valable jusqu'au 22/11/08.
Garantie assortie d'une charte contrat or d'un an.
1- appel téléphonique au service après-vente le vendredi 21/11/08 suite à panne le jour même (Rueducommerce m'affirmant qu'il fera l'objet d'un remboursement intégral)
2- réception du bon de retour envoyé par Rueducommerce le jour même par e-mail à 16h14.
3- dépôt du colis à la poste le 1er jour ouvré suivant, soit le lundi 24 novembre 2008 au matin, envoi en recommandé avec suivi et valeur déclarée (le temps de le mettre dans un carton et de trouver les éléments nécessaires pour constituer un sur-emballage ne m’a pas permis de le poster le samedi matin, la poste étant fermée les samedi après-midi).
4-réception du colis par Rueducommerce le mercredi 26 novembre 2008, soit deux jours après l’envoi (si je l'avais posté le samedi matin, ils ne l'auraient reçu qu'un jour avant, soit le mardi matin)
5-retour de l'ordinateur à mon domicile.
6-après plusieurs correspondances aller-retour par E.Mail, envoi à Rueducommerce d'un courrier recommandé de mise en demeure.
Avant de porter plainte auprès du tribunal d'instance, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette affaire.
A voir également:
- Garantie sur un micro ordinateur en panne.
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide