Formater vista

Fermé
Gaute33 - 8 févr. 2009 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 22:42
Bonjour, voila mon problème, je possède un asus M51Sseries avec vista et je souhaiterai comme beaucoup le désinstaller. Lorsque je lance xp au démarage il me dit "aucun disque dur détecter" impossible d'installer xp et je n'arrive pas a désinstaller vista. j'ai lu plusieur article mais je ne comprend pas tout. Si vous pouviez m'aider.

merci
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 févr. 2009 à 16:58
Salut,

Pour installer XP :
- Démarre ton PC et entre dans le BIOS (echap ou suppr au démarrage)
- Passe tes options HDD (Hard Disk) de SATA DESABLE en SATA ENABLE
- Redémmare le PC en Bootant sur le CD.

!!! ATTENTION : VISTA EST PLUS STABLE ET FIABLE QUE XP, TU AGIS DONC EN CONNAISSANCE DE CAUSE !!!

Cordialement,
Weet
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
8 févr. 2009 à 17:00
Salut,

il est possible, vu qu'il s'agit d'un portable, et d'un Asus, que ton ordinateur soit tatoué par Microsoft pour t'empêcher d'installer quoi que ce soit d'autre que Vista (y compris un autre Windows).
S'il s'agit de cela, tu n'as plus qu'à trouver sur Internet un BIOS modifié (à tes risques et périls !!) qui te permettra d'installer ce que tu veux (Xp, Linux, etc...)

Voilà !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 févr. 2009 à 20:49
Salut,
Asus contrairement a HP / Pacard Bell / Compaq... ne tatoue pas ses PC =)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
9 févr. 2009 à 07:43
Je te confirme, mon Asus était tatoué ;)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
9 févr. 2009 à 09:42
x_X ? Cela m'étonnerai bien =)
Microsoft ne tatoue pas le PC mais attribut des licences OEM. C'est tout a fait différent.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
9 févr. 2009 à 09:44
Je te jure :)
Je ne pouvais pas installer de Linux ou tout autre système d'exploitation... Bios modifié, comme par miracle ça marche nickel ;)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
9 févr. 2009 à 10:22
Dans ce cas tu doit être un des seul a avoir un PC tatoué anti-linux =)
Le fait de passer le SATA de DESABLE à ENABLE n'a rien a voir avec du tatouage.
Pour supprimer un tatouage il faut en générale passer par le DOS et des lignes de commandes^^

Bref, ce n'est pas important (mais un peu d'info fait du bien=)

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:12
Salut

Pour installer XP :
- Démarre ton PC et entre dans le BIOS (echap ou suppr au démarrage)
- Passe tes options HDD (Hard Disk) de SATA DESABLE en SATA ENABLE
- Redémmare le PC en Bootant sur le CD.


Si cela ne fonctionne pas ou n'est pas possible, lire ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

ATTENTION, IL EST PLUS QUE VIVEMENT DECONSEILLE D'INSTALLER XP A LA PLACE DE VISTA SUR UN PORTABLE RECENT. INCOMPATIBILITE MATERIELLE ET DIFFICULTE A TROUVER LES BONS DRIVERS.

SANS OUBLIER QUE XP EST VIEUX ET OBSOLETE... FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS... OU RESTER AVEC UN VIEUX PC PENTIUM 2 ET WIN 98...

Bonne journée!
0
merci a tous je pense que je vais garder vista car suite a une discution avec un vendeur de "cybertek" lieu de l'achat de l'objet il me dit qu'il vaut mieux garder vista et attendre le seven justement à cause des pilotes compliquer a trouver sous xp. et je vie avec mon temps mais les problème d'incompatibilité et les caractéristique de mon pc font que vista m'embête plus qu'autre chose.
0
merci a tous je pense que je vais garder vista car suite a une discution avec un vendeur de "cybertek" lieu de l'achat de l'objet il me dit qu'il vaut mieux garder vista et attendre le seven justement à cause des pilotes compliquer a trouver sous xp. et je vie avec mon temps mais les problème d'incompatibilité et les caractéristique de mon pc font que vista m'embête plus qu'autre chose. dsl double poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:42
Bonne idée, Vista il suffit de l'adapter, comme Xp... Et tu auras beaucoup moins de soucis en restant sous Vista.

Voir ici, c'est intéressant: https://www.generation-nt.com/optimiser-tweak-alleger-windows-vista-article-25081-1.html

https://www.generation-nt.com/optimiser-booster-tweak-astuces-windows-vista-performances-article-25086-1.html

Ça donne une bonne idée.
0