Pour mon écran:Quel cable et quel résolution?

Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -  
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Je prend le temps d'écrire ce message car je viens d'acheter un nouveau moniteur tout neuf tout beau c'est le L226WU-PF de chez LG Electronics ...

Deux petits soucis à la suite de l'installation :

Premièrement, je ne sais quel câble utiliser ? En effet, sur l'écran il y a une prise dsub, une prise usb et une prise dvi...
Cependant, seul le câble usb et le câble dusb sont en ma possession !

Lequel utiliser ? Lequel est le mieux ? Dois je acheter un câble dvi ? A quoi servent-ils ?

Secondement, je ne sais quelle résolution utiliser ? En effet après avoir fait clic droit sur le Bureau, Propriétés, Paramètres j'ai plusieurs résolutions possibles ... Par défaut j'étais en 1024*768 pixels et cela me donnait une qualité moyenne ! Or, mon moniteur me permet d'attendre une résolution de l'ordre de 1680*1050 ... sauf que cette résolution me fait apparaitre les icones de Bureau, les pages internet ... bref tout en réduit ... !
C'est pourquoi je me demande quelle résolution choisir ?
Laquelle est la plus adapté ...

Un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez !

NB : Info utile (ou pas?) ==> J'ai une carte graphique Nvidia GeForce 6150SE nForce 430 !

A bientôt peut être sur Commentcamarche
A voir également:

12 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

tu doit acheter un cable dvi. le usb sert juste pour les photos, est la sub d sert soit pour mettre a jours le soft ou pour le VGA tout dépend le nombre de pins qu'il ya.
0
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre 4

Pins ? Ça veut dire quoi ? s'il te plait ...

Le dsub me permet très bien de voir mon écran mais est il suffisant ? Bonne qualité d'image ... ?

En gros pour toi le dvi est carrément meilleur ?

Merci d'avoir répondu !
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

alors les pins veut dire le nombre de petit truk en metal qui rentre dans l'autre fiche. je sais pas trop comment t'expliker sa mais si tu regarde le connecteur de face tu as des petit picot et c'est pico la son des pins. et si tu peu avoir l'affichage grace a cette prise c'est qu'elle doit en avoir 15 petit picot donc c'est un cable VGA nul besoin d'en acheter un autre.
en se qui concerne la resolution c'est a toi de voir le meilleur compromis entre lisibiliter et resolution plus tu monte en resolution et plus tu verra les icone petit et c'est normal.
0

Ok merci pour les conseils ! ;) Ouais c'est un cable VGA à mon avis !
Pour la résolution, que doit on faire théoriquement ? Résolution au max ? Je ne sais pas car je n'ai pas eu de guide d'installation ... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu est pret ou loin de ton écran ? c'est a toi de choisir la meilleur resolution pour ton propre confor visuelle.
0

Plutot proche disons .. il est posé sur une table ! et je suis devant sur une chaise ... :P Normal quoi ! ;)
0

et c'est genant au max de la résolution ?
0

Un peu petit certaines choses ... Mais bon je pense que c'est une question d'habitude !
Aprés j'ai agrandi les icones du Bureau c'est un peu plus agréable ...
Deux dernieres questions avant de te laisser :
Quelle est la meilleur prise pour la qalité VGA ou DVI ? Je suppose que la HDMI est encore mieux !

Et

Au niveau de la définition y a-t'il une réelle différence entre du 1024*768 et du 1680*1050 ? Pour films jeux et tout ?
0

Pour la qualtiter le mieu c'est le DVI maintenant il faut savoir que le DVI et le HDMI sont exactement la meme chose a la seul difference que la prise hdmi laisse passer le sont en plus.
pour la resolution, les jeux tu peu regler la resolution mais plus elle est grande et plus cela demandera de ressource a la carte graphique.
0

Ok merci pour tout bonne journée ... ;)
0

Mais derien et a toi aussi bonne fin de journée
0

Merci
0