PC convenable

Venuskurb's Messages postés 13 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'aimerais avoir un pc convenable, j'ai une liste de composant pour le construire mais pas 100% complete, je ne suis pas très douée en ordinateur donc j'ai fait c'que j'pouvais mais j'avoue que je ne suis pas sûre que tout soit parfait rapport qualité/prix. Mon budget est d'environ 500€, j'achete sur materiel.net donc ma p'tite liste :
-G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series (ram)
-Gigabyte GZ-X1 (noir) (la tour)
-OCZ StealthXStream 500W (alimentation)
-Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo DDR3 (carte graph)
Pour le disque dur on m'avait dit de prendre : Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Pour la carte mère on m'avait dit de prendre : Gigabyte GA-P31-DS3L

Mais je n'ai pas trouvé les deux derniers composants et je n'ose pas choisir autre chose vu que je n'y connais rien donc si vous pouviez me conseiller des composants similaires et compatibles, ce serait super =D
Merci d'avance =P
A voir également:

30 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

et le processeur ?
pour un disque du je conseille en effet un samsung mais pluto un 640 GO ou un 320 Go qui a un seul plateau. un meilleur debit.
pour la carte mere tout depend du budjet qui te reste ????
0
Venuskurb's Messages postés 13 Statut Membre

Intel® Core™ 2 Duo E7400 comme processeur et comme disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo, c'est bon ? Là j'en suis à 415€ et j'aimerais ne pas trop dépasser les 500€ =D

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide =P
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

déjà Materiel.net a des prix assez élevés donc je te conseille d'acheter sur Rueducommerce par exemple où les prix sont plus bas et c'est tout à fait fiable, j'ai déjà testé à plusieurs reprises.
Pour le disque dur, kentin5601 a raison, c'est pas terrible comme modèle, vaut mieux prendre du 32 mo genre celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/425389-Disque-Dur-Interne-3-5-Maxtor-DiamondMax-22-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm
Pour l'alimentation, ce modèle http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm est plus performant, moins cher et tout à fait adapté à ta config.
Pour la carte graphique, la HD 4830 est plus performante que la HD 3870 et aussi moins cher. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/445399-Carte-Graphique-Radeon-4830-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm
Ensuite pour le processeur, prend un Core 2 Duo ou un bon AMD genre 6000+ selon le budget que tu auras.
Pour la carte mère, pareil vois selon le budget. Si tu peux prendre du chipset P45 c'est cool, sinon ben vois ce qu'il y a de convenable.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

pour la carte mere Je te conseillerai celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00080265.html car elle n'est pas tres cher et premet de mettre deux carte graphique en meme temps, le jours ou tu aura un peu de mal pour jouer
voila peut etre d'autre question ? et si jamais il te reste des question n'ésite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un FSB max à 1066 MHz ça fait un peu juste je trouve. Penser à mettre une 2 ème carte graphique c'est bien mais faut voir aussi les possibilités d'évolution au niveau du processeur. ^^
0

en plus les cartes graphiques fonctionneraient en x4 (pas terrible...) et la ram est limitée à du PC-6400...
0

Oui mais les processeurs vont passer tous sur le nouveau socket d'intel donc l'es évolution vont rester mineur.
0

ouai exacte pour le 4x je comprend meme pas comment es ce possible
0

daccord mais nouveau socket ou pas, le FSB est important pour les performances, c'est pas pour rien que les E8400 et autres sont en 1333 MHz.
0

ouai donc pour toi vaux mieux laisser de coter l'évolution de la carte graphique ? pourquoi pas apres tout depend de l'utilisation.
et celle la ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00072087.html
0

ben c'est pas trop le coté évolution à laisser tomber, c'est plus le coté performances dont je me soucie, or avec du pci express x16 en x4, ça baisserait à peu prés 20% les performances de chaque carte graphique donc au final on y gagne pas grand chose...
Autant prendre une bonne carte en pci express 2.0 x16 qui au moins pourra exploiter au mieux les ressources de la CG.
Pour la carte mère je conseillerais plutot celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/434563-Carte-Mere-Gigabyte-GA-EP45-DS3-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm qui a un chipset en P45, et une bonne capacité d'évolution. En plus elle est assez stable pour l'overlocking.
0

en plus, j'oubliais de préciser qu'elle accepte le crossfire de 2 ATI en x8 ce qui est déjà bien mieux qu'en x4. C'est le type de crossfire que la P5Q Pro propose donc c'est pour dire que niveau performances ça tient la route.
0

en effet elle est mieux
0

En DDR3, je sais pas. Ca m'étonnerais quand même vu que c'est pas précisé dans ses caractéristiques et que je pense que ça serait bien écrit en gros étant donné que ça serait un bon argument de vente. Mais même en DDR2, quand on peut monté jusque du 1200 MHz c'est déjà trés performant.
0

c'est dommage qu'il ne font pas comme avec la p5n-d en 2X 16 bon c'est en SLI mais c'est con

pour la DDR3 c'est la Gigabyte GA-EP45C-DS3R qui permet de mettre la ddr3 et 2
0

ouai c'est clair, mais elle doit être plus chere de 20 euros, les performances ça se paye ^^ ...
En tout cas, j'ai vu que des bonnes critiques au sujet de la Gigabyte et je pense qu'elle pourrait être un bon investissement au long terme.
0

en effet 25 euro de plus moi je suis plus asus mais c'est a cause du bios des Gigabyte que j'aime pas trop.
0

Ben moi aussi je préfère Asus (j'ai a P5Q ^^) mais elles sont aussi plus cheres et dans cette tranche de prix je pense que la Gigabyte est ce qu'il y a de mieux. Pour le BIOS, je sais pas trop en tout cas je peux te dire que plusieur articles et plusieurs avis de personnes ayant fait de l'overlocking avec n'en disent que du bien. Au pire un ptit flashage en cas de problème et y est bon. En plus tout le monde ne fait pas d'overlocking donc je pense qu'au pire des cas, c'est un bon investissement quand même. En tout cas je te dis, moi j'ai eu aucun avis négatif, que ce soit sur le BIOS ou autre chose...
0
Venuskurb's Messages postés 13 Statut Membre

Oui mais sur rueducommerce, on a pas le montage :S En tout cas mercis pour votre aide =D
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Scolfield59, quand on n'a pas un budget élevé, on peut avoir une meilleure configuration plus équilibrée en prenant une plate-forme AMD. Mais suggérer une plate-forme AMD, au lieu d'Intel, est considéré par certains ici comme une offense.

A+
0