PC convenable
Venuskurb's
Messages postés
13
Statut
Membre
-
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'aimerais avoir un pc convenable, j'ai une liste de composant pour le construire mais pas 100% complete, je ne suis pas très douée en ordinateur donc j'ai fait c'que j'pouvais mais j'avoue que je ne suis pas sûre que tout soit parfait rapport qualité/prix. Mon budget est d'environ 500€, j'achete sur materiel.net donc ma p'tite liste :
-G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series (ram)
-Gigabyte GZ-X1 (noir) (la tour)
-OCZ StealthXStream 500W (alimentation)
-Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo DDR3 (carte graph)
Pour le disque dur on m'avait dit de prendre : Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Pour la carte mère on m'avait dit de prendre : Gigabyte GA-P31-DS3L
Mais je n'ai pas trouvé les deux derniers composants et je n'ose pas choisir autre chose vu que je n'y connais rien donc si vous pouviez me conseiller des composants similaires et compatibles, ce serait super =D
Merci d'avance =P
Voilà j'aimerais avoir un pc convenable, j'ai une liste de composant pour le construire mais pas 100% complete, je ne suis pas très douée en ordinateur donc j'ai fait c'que j'pouvais mais j'avoue que je ne suis pas sûre que tout soit parfait rapport qualité/prix. Mon budget est d'environ 500€, j'achete sur materiel.net donc ma p'tite liste :
-G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series (ram)
-Gigabyte GZ-X1 (noir) (la tour)
-OCZ StealthXStream 500W (alimentation)
-Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo DDR3 (carte graph)
Pour le disque dur on m'avait dit de prendre : Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Pour la carte mère on m'avait dit de prendre : Gigabyte GA-P31-DS3L
Mais je n'ai pas trouvé les deux derniers composants et je n'ose pas choisir autre chose vu que je n'y connais rien donc si vous pouviez me conseiller des composants similaires et compatibles, ce serait super =D
Merci d'avance =P
A voir également:
- PC convenable
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
30 réponses
Pourquoi pas du AMD mais bon aujourd'hui il on quand meme un leger retard, malgré leur phenom II qui ma l'air pas mal. mais les athlon 6000 chauffe beaucoup.
Salut,
"mais les athlon 6000 chauffe beaucoup." Mais voyons! Je n'ai pas entendu de témoignages des personnes qui l'ont qui se plaignent qu'il chauffe malgré son TDP élevé. J'ai même lu des témoignages de certains qui l'on overlocké uniquement avec le ventirad fourni. Ces cpu d'AMD qui ont de bons rapports performances/prix pâtissent de la mauvaise publicité des personnes qui réduisent un bon pc à uniquement un cpu puissant.
A+
"mais les athlon 6000 chauffe beaucoup." Mais voyons! Je n'ai pas entendu de témoignages des personnes qui l'ont qui se plaignent qu'il chauffe malgré son TDP élevé. J'ai même lu des témoignages de certains qui l'on overlocké uniquement avec le ventirad fourni. Ces cpu d'AMD qui ont de bons rapports performances/prix pâtissent de la mauvaise publicité des personnes qui réduisent un bon pc à uniquement un cpu puissant.
A+
Merci beaucoup pour toutes vos reponses, au final la meilleure carte mère qui soit compatble et trouvable sur Materiel.net serait laquelle ? Merci d'avance =D
Salut, est-ce que tu pourrais me rappeler ton budget pour la carte mère et avec quel processeur elle doit être compatible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui oui, merci d'm'aider =D
Alors mon processeur c'est un Intel Core 2 duo E7400 et mon budget dans les 100-150e si c'est trouvable xD
Alors mon processeur c'est un Intel Core 2 duo E7400 et mon budget dans les 100-150e si c'est trouvable xD
Biensûr, c'est un trés bon budget avec lequel je pourrais sans difficulté te trouver une bone carte mère !
je regardes ça tout de suite et je te dis quoi ^^
je regardes ça tout de suite et je te dis quoi ^^
sans hésiter, la P5Q Pro https://www.materiel.net/ , c'est du trés bon matos, trés fiable, super stable et évolutif vu que tu peux faire du crossfire en rajoutant une 2ème carte graphique.
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est une référence ^^
Sinon, je me demandais si t'avais déjà acheter ton processeur ou pas ? parce que si tu l'as pas encore acheté, tu pourrais économisé sur la carte mère et te payer un meilleur processeur, même si le E7400 est déjà trés bien.
edit : ou alors une meilleure carte graphique, selon ce que tu as pris bien sûr.
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est une référence ^^
Sinon, je me demandais si t'avais déjà acheter ton processeur ou pas ? parce que si tu l'as pas encore acheté, tu pourrais économisé sur la carte mère et te payer un meilleur processeur, même si le E7400 est déjà trés bien.
edit : ou alors une meilleure carte graphique, selon ce que tu as pris bien sûr.