Pb de taux de transfert sur port USB2

Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre -  
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Une petite question suite à quelques problèmes de transferts sur mon laptop de photos sur carte mémoire CF ( via lecteur de carte CF branché sur port USB2 ) : Il arrive de temps en temps qu'il me faille des années pour transférer des photos. Temps anormalement long.

Lorsque je visualise les détails de la copie, le taux de transfert est situé aux alentours de 30 Ko/sec, ce qui explique un temps aussi long ...

Une idée sur ce pb rare et aléatoire, mais très pénalisant dans certains cas ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Double question. Combien fait ta CF ?? comment est elle formatée ?? Fat32 ou NTFS ??
Cdlt
0
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7

Bonjour et emrci de t'intéresser à mon pb,

Premièrement désolé pour mon temps de réponse aussi long, je n'avais pas vu que qqcn m'avait répondu ( un truc a dû bugguer car je n'ai pas reçu par mail ton post ).

Ma question est donc toujours d'actualité.

Pour te répondre : Cela peut arriver avec tt type de carte CF dans un lecteur de carte CF de marque eFilm, USB2.0
Cela peut être de la SanDisk CF 2Go ou encore de la Transcend 8Go ne contenant que 3Go de photo par exemple.
La carte est formaté par mon appareil photo en FAT32. Les transferts se passent généralement très bien, mais en de rare occasions cela peut être le bronx ( d'après la loi de Murphy, cela intervient lors d'un besoin de transfert urgent ). Je précise également que cela peut intervenir alors que mon Pc n'est pas sur Internent ni même connecté en réseau ( que ce soit filaire ou wireless).

Problème rare ( < 5% des cas) que je n'arrive pas à résoudre par un simple reboot de l'ordi. Le pb semble se résoudre tt seul, comme par enchantement.

Merci pour ton aide.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116 > Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre

Bonjour,

Désolé j'ai du m'absenter. Pour essayer d'avancer lorsque tu as un transfert qui dure longtemps, tu peux faire Ctrl Alt Supp pour activer le gestionnaire des tâches et vérifier qu'il n'y ait pas une autre activité qui soit prioritaire par rapport à ta copie.
Cordialement
0
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7 > kpcien Messages postés 1071 Statut Membre

Bonjour,

je ne sais pas s'il faut creuser cette piste, mais ça m'interpelle ce que tu me dis : el lançant le Gestionnaire de tâches, comment puis-je voir la priorité d'une tâche sur l'autre ? ( je connais l'onglet processus, Performances et applications, je n'utilise pas les autres ). Peux-tu m'expliquer comment on voit les priorités des uns sur les autres, et surtout comment changer les priorités 'en cours de route'.

Merci de ton aide.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116 > Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre

Bonjour,
Je ne sais pas si cette piste sera la bonne, mais en l'absence d'autres éléments cela peut permettre de comprendre. Je m'explique :
Rationnellement chaque opération exécutée doit mettre sensiblement le même temps d'exécution.
Si a moment donné cette opération met plus de temps que d'habitude, on peut envisager que c'est parce que le micro est occupé par une autre opération qui s'exécute en tâche de fond.
C'est pourquoi j'ai émis l'idée du gestionnaire car c'est le seul moyen que je connais de voir l'activité du PC.
Je ne connais pas de moyen de changer la priorité d'une application, mais si on trouve déjà une autre activité, cela me paraîtrait un grand pas dans la compréhension de ton problème.
Cordialement
0
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7 > kpcien Messages postés 1071 Statut Membre

Merci pour ta piste, mais non, pas d'activité anormale consommant du % CPU ...
0