Creer un lecteur virtuel avec sa clé USB

Fermé
Lili-lou - 8 févr. 2009 à 13:49
 Lili-lou - 8 févr. 2009 à 17:02
Bonjour,

J'utilise Rohos sur ma clé USB EMTEC de 8Go et je cherche à créer un lecteur virtuel qui quand je connecte la clé USB, se lance directement et apparait dans l'Explorateur Windows de Vista. Ceci car pour débloquer la partition caché de ma clé USB par Rohos, je dois lancé le programme contenu dans la partition normale de ma clé USB. Or si je supprime ce petit programme, je ne peux plus accéder au contenu de ma partition cachée jusqu'à ce que je le reconnecte sur un PC avec Rohos. Et comme je bouge beaucoup de PC à PC...

Ce que je voudrais faire c'est créer une petite partition sur ma clé USB (de 1Mo) qui serait reconnu comme un lecteur qui lit un CD sur lequel se trouve mon petit programme. De manière à ce que celui-ci ne puisse être effacé et soit indépendant de la partition principale non cryptée.

En vous remerciant,

Nathalie
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 févr. 2009 à 16:01
hello
si j'ai ben compris, tu voudrais, sur ta clé, une petite partition indestructible pour mettre rohos ? je ne crois pas que cela soit possible.
0
Oui c'est ça;

J'avais une clé USB SANDISK Cruzer Pattern de 4go avant celle-ci, je me la sui faite volée et j'ai racheté celle-ci. Sur la SANDISK il y avait une petite partition de la clé qui apparaissait comme un lecteur de CD avec une partition pour le logiciel interne de la clé... Ce n'est pas possible sur une clé où ca n'existe pas à l'origine?
Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 févr. 2009 à 16:35
on peut créer plusieurs partition sur la clé. Comme un CD, tu veux dire qu'il n'était pas possible d'écrire dessus ?
0
Oui,

Dès que je connectais ma clé USB, j'avais le répertoire principal où je stockais mes données et un second qui apparaissait comme un lecteur de 2Mo je crois avec de quoi lancer le logiciel de la clé USB. On ne pouvait pas le modifier
0