Trouver un film

irikou - 8 févr. 2009 à 13:17
 krapic29 - 11 janv. 2011 à 13:52
Bonjour,
Qui connait un vieux film (western) "à l'époque des pionniers et aventuriers de l'ouest"?

ca parle d'un groupe d'homme blanc trainant un bateau par voie terrestre à l'époque des aventuriers du nouveau monde. Le héros fût attaqué par un ours au début du film et laissé pour mort.
Seulement celui-ci, n'est pas mort et parvint à survivre comme un animal, par sa propre volonté et son courage dans ce milieux hostile et sauvage. A la fin du film il retrouva ses compagnons et obtiendra le respect des indiens.
le film était sorti à la télé dans les années 1980 à 81
A voir également:

2 réponses

Salut.Recherche aussi le titre de ce film et si mes souvenirs sont bons je crois qu'il est passé aux"Dossiers de l'écran" ou une émission semblabe.Je me souviens bien de ce film ou un grand type barbus appartenant a une sorte de tribu nomade car je crois qu'elle est hyppotracté et se situe au début du siècle précédent se fait attaquer et presque dévorer et laisser par les siens au bord je crois d'un étang ou un fleuve.L'individu dans un sale état va se refaire une santé après s'etre sortis d'un quasi coma et je crois qu'a un moment il doit se recoudre une plaie béante se laver en se trainant comme il peut au bord de l'eau pour finalement rejoindre sa communauté sous les yeux ébahis de ceux-ci.Pas facile a trouver ce film meme en cherchant intensivement sur google.
1
Bonjour, c'est in the wilderness (Le convoi sauvage) réalisé en 1971 par Richard C. Sarafian.
Il raconte l'histoire d'un trappeur accompagnant une expédition et laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours. Il survit et, comme dans Red River (1946)de Hawks ou Bend of the river (Les affameurs - 1952) de Mann, il se lance à la poursuite de ceux qui l'ont abandonné. Habité par la présence de l'acteur Richard Harris, le film est un poème élégiaque et un conte écologique assez proche du Jérémiah Johnson de Sidney Pollack. L'homme et la nature, toutes ces sortes de choses. Impossible d'oublier ces images épiques du bateau traîné à travers plaines et montagnes par l'expédition menée d'une main de fer par le personnage joué par John Huston, variation du capitaine Achab de Moby Dick. Impossible d'oublier la partition enlevée de Johnny Harris.
0