Atom 270 dual core?

Résolu
Silversghost -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis l'heureux possésseur d'un netbook acer aspire one A110 equiper d'un processeur intel atom 270 cadencé a 1.6ghz, 1.5go de ram (j'ai tout démonté our rajouté 1GO)
et j'ai viré linux pour windows service pack 3

un jour, que je jouai à un vieux jeux arrivant à tourné sur le netbook celui ci planta, j'ai donc fait ctrl+alt+suprr clic droit sur le programme et en dessous de terminer le processus je vois définir laffinité (pr les novices: définir l'affinité c'est lorsque vous avez plusieurs core et que vous voulez choisir le nombre de core à atribué au programme.) et la SURPRISE je voit que windows detecte 2 core O.O j'ai fai un screenshot pour les septiques et donc je voulai savoir si l'atom 270 etait un dual core ou si windob avai fumé un pet' . . . car kan j'en décoche un mon jeu marche a merveille .
pr ceux qui connaissent left 4 dead, c'est pareil, ce jeux n'aime pas quand il y a plusieurs core bah la pour mon vieu jeux cétai pareil.
j'attend avec impatience vos réponse car sur le net j'ai lu que c'était un simple core. . .j'ai peu etre un pc unique xD

cordialement

ps: j'aurai bien voulu ajouté le screenshot, mais je ne c'est pas comment faire =/
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Salut,

Je confirme que ton ATOM N270 est un Mono-Core.

Le processeur Intel Atom N270 est le plus petit de la gamme Intel : il est gravé en 45 nm sur hafnium et dispose des transistors les plus miniaturisés qui existent. Il a été pensé pour deux catégories d’ordinateurs simples d’emploi et à petit prix : les « netbooks » et les « nettops ».

- Documentation technique N270...
- Fiche produit...

Par contre sortira très prochainement l'ATOM 330 qui lui sera un Dual-Core

- Les tests...

Cordialement,
Weet
1
arnaud
 
Je viens d'acheter un netbook acer emachines em250 équipe d'un n270, je l'ai passe sous ubuntu 9.10 et j'ai eu la meme surprise que Silversghost: dual core! j'ai vu ça dans le moniteur utilisation processeur.
0
reaky92i
 
je pense que c'est de l hyperthreading qui est activé
0
AnthonHIM
 
C'est quoi l'hyperthreading ??!! ?_?
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8
 
tu as plusieurs thread d'activé, des faux coeurs si tu préfère
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

C'est un single-core de 1.6GHz mais avec 2 threads, donc il peut traiter 2 processus en même temps pour essayer d'être bref.

C'est l'hyper threading comme les i3, i5 et i7, le processeur à 2 ou 4 core et 2 threads par coeur...
0
Utilisateur anonyme
 
P.s: Google est ton ami, Wikipédia aussi: Hyper Threading
0