Recherche une chanson ancienne

Résolu
pablo - 8 févr. 2009 à 10:34
 Barnay - 9 nov. 2022 à 20:17
Bonjour,

Je recherche une chanson ancienne que chantait au travail un ami et collaborateur de travail.Les paroles débutaient ainsi: "Paris gaiement était en fête, il l'aborda très gentiment, ce n'était pas une princesse, et quand elle lui disait "mais toi m'aimes-tu vraiment? alors il répondait "Non, tu n'es pour qu'une amourette, un petit joujou de rien du tout, et quand sera fini la fête, un autre béguiin passera, adieu l'on se quittera" etc.
Peut-être arriverez-vous à retrouver cette chanson que j'aime? En tous cas merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Petite canelle Messages postés 6003 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 127
8 févr. 2009 à 10:39
bonjour pablo

La chanson s'appelle : Le petit joujou d'amour :

http://www.paroles-de-chanson.eu/annees-80/la-signification-des-paroles-des-chansons-de-pierre-jean-nicoli.html
0
je remercie infiniment canelle pour l'envoi des paroles de "Petit joujou d'amour".
Un jour peut-être je pourrai avoir la chanson sur CD. Encore merci et peut-être à bientôt
0
Petite canelle Messages postés 6003 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 127 > pablo
17 févr. 2009 à 10:50
Salut Pablo , je t'en prie , c'était avec plaisir.Je fais des recherches pour voir si je trouve l'interprète.
je te dit aussi à bientôt.

cordialement,canelle
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
8 févr. 2009 à 10:41
http://www.paroles-de-chanson.eu/annees-80/la-signification-des-paroles-des-chansons-de-pierre-jean-nicoli.html
0
Bonjour à tous,

Cette chanson.. Ahem, ma grand-mère vivait à Paris durant la seconde guerre mondiale et sa voisine (juive), qui venait d'écrire cette chanson, le lui a transmise avant d'être déportée. A présent que je vois les paroles sur le net, je me demande si je dois accorder du crédit à cette histoire..
0
je ne parviens pas à trouver le chanteur ou chanteuse de cette chanson ?
avez vous une idée ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour j adore cette chanson que ma grand mère me chantait mais je ne trouve pas la musique l avez vous merci cordialement Marie

0