Freebox hd tv sur mac os

la montagnarde -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai installé freebox module adsl et hd tv sans problème (couronné par rocknroll...). après consultation du forum et des super avis s'y trouvant (merci à tous) j'ai téléchargé logiciel VLC. j'ai renseigné l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u pour le lancer. j'ai vu que toutes les chaines défilaient dans la liste du controleur donc j'ai cru qu'après je n'aurai plus qu'à appuyer sur play mais la, rien. j'ai donc fait un essai en connectant ordinateur (mac book OS X) par cable réseau puisque avant je comptais sur le wifi. rien non plus.
La question est donc une fois que ADSL ok, wifi ok (mails partent par ce biais), boitier tv connecté par cable reseau avec affichage rock n roll et VLC chargé, pratiquement, comment regarde-t-on la TV. Question basique mais je suis utilisateur basic aussi...merci à ceux ou celles qui pourront répondre et bon dimanche.
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour, la freebox HD ne passe pas l'étape rock n roll au démarrage?

Vous n'avez donc pas la TV ?
0
Mooglisxbg Messages postés 99 Statut Membre 41

bonjour
t'as pas vu qu'y a ecrit "avec affichage rock n roll"???
0
Mooglisxbg Messages postés 99 Statut Membre 41

La tele on la regarde avec vlc media player ou freeplayer qui est la meme chose. tu fais fichier - ouvrir flux reseau
tu coppies ma free etc... (ton hyperlien) dans la partie url et tu plus qu'a choisir ta chaine

ca marche chui en train dla faire
0

Perso moi elle reste sur rock n roll quelques secondes au démarrage lorsque le courant à été coupé et c'est tout.
0
la montagnarde

bonjour,
merci de t'être penché sur mon probleme. mlaheureusement c'est ce que je fais et dans l'ecran de controle j'ai juste un affichage VLC Media player. ca ne lance rien. je dois dnoc louper autre chose mais impossible de savoir quoi. une idée ? autre chose à cocher ? Un canal à choisir ?
merci par avance
0

Bonjour, comme dans l'autre topic (merci d'éviter les doublons), je persiste à vous dire que votre boitier TV ne doit pas être en mode rock n rol (boitier tv connecté avec ou sans cable reseau avec affichage rock n roll), l'étape rock n roll n'est qu'un ETAPE lors du démarrage de la freebox TV, elle ne doit pas resté bloquée dessus. Mais ce n'est pas le problème ici(voir * plus bas)

Je regarde en se moment même la TV sur mon Mac.

Depuis VLC => Fichier => Ouvrir un flux réseau => HTTP => http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Après je ne fait que cliquer sur la chaine que je désire dans la liste qui vient d'apparaitre.

*Ma box TV elle est en veille (point rouge). Et je viens juste d'essayer avec le box TV sur une autre chaine et aucun problème. A vrai dire je viens de me rendre compte que ça ne passe pas par la box TV puisque je viens de la débranchée et ça marche toujours, donc c'est sur la connexion entre freebox et vous qu'il faut se concentré.

Par contre je n'est pas ouvert de port ni quoi que ce soit. Avez vous configurer manuellement quelque chose concert nant le réseau Mac <=> Freebox ?
0