Problème patch FR Left 4 Dead [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
 démon -
Bonjour,

Voilà j'ai dll le patch fr, fais comme sur le tuto, et quand je lance le jeu, seul une partie des sons son dispo. En gros de ce que j'ai pus tester, Zoey à tout ses sons, ainsi que les npc, mais le reste c'est un genre de grésillement radio de 1s à la place du son en question.

J'ai essayé: re dll, re install, tout supp et tout remettre. Bref je comprends plus.

Le tuto en question: http://kaloo.over-blog.fr/pages/Left_4_Dead_description_et_patch_Fr_-989590.html

Merci d'avance.

8 réponses

Bonjour,

Le problème vient du fait que - bizarrement - les fichiers audios du patch Fr des 3 hommes sont encodés en ADPCM au lieu d'être en PCM-16 comme ceux de Zoey et des fichiers originaux en anglais.
Il faut donc aller dans le répertoire du jeu, puis dans "left4dead\sound\player\survivor\voice" puis d'encoder tous les fichiers audios des répertoires "Manager", "Biker" et "NamVet" en PCM-16 / 44400 Hz / 1 Channel (Mono) avec un logiciel d'encodage. Je vous conseille l'encoder de Nero, il est très rapide (et vu le nombre de fichier - environ 3000 - c'est pas mal !)

Voilà, éclatez-vous bien ;)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu utilise quel Nero?? Ca fait bien 3 heures que je cherche et j'ai pas trouver de nero qui fait ce que tu as dit!!
Hello, pour débugger les grésillements, ouvrez la console, et tapez "snd_rebuildaudiocache"
Après le chargement, vos sons seront en parfait état =)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quelle console?? j'vois pas de quoi vous voulez parler en disant console
steam left 4 dead propriété i option de lancement et ajoute sa -console

et relance left4 dead et voillla la console et tu mais snd_rebuildaudiocache après sa exit ou quit dans ta console pour quiter le jeux et relance le et tout marchera
Salut quelqu'un saurais mettre le jeu en français ?
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
17
Up, personne n'a ce problème ?
si jai le meme souci.
bonjour ne cherche pa plus loin c le patch qui est comme sa desoler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
32
et ca vien pas du patch
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
32
Salut, j'ai installé le patch egalement et meme probleme que toi, graisillement c'est assais deplaisant. Quand je li les voix des perso les son son propre, comprend pas :-(, il y doit bien avoir une solution pour corigé ce probleme si quelqu'un a une astuce se serait vraiment cool, merci
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
32
up
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu