La desepérence de linux

Fermé
romain - 7 févr. 2009 à 17:56
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 11 févr. 2009 à 00:22
Bonjour,
je suis actuellement sous Linux mais je suis décidé a retourner sous windows !
je vous expose mes raisons

je possède un portable w910i et je souhaite transférer de la musique je ne peux pas faute du logiciel fait pour windows !
le son sur les sites comme youtube est mauvais alors que quand j'etait sous windows il était bon !
je ne peux pas installer des logiciels tels que open office !
les versions de msn sont moin bien !

malgré tout ces problème je suis satisfait de la mise en page du système d'exploitation ainsi que de ses performances !

j'ai donc gravé le cd gparted , apres avoir fait mes partitions en ntfs pour xp , durant l'installation un message m'a annoncé que il ne détecte pas de lecteur de disques dur et qu'il doit fermer ! serait ce Linux qui a endommagé mon PC ?

j'espère que vous serez présent pour m'aider a résoudre mon problème qui est très simple je veux retourner sous windows !

merci !
A voir également:

10 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 févr. 2009 à 18:07
"je ne peux pas installer des logiciels tels que open office ! "
Tu ne peux pas ou tu ne sais pas ?
Je présume que la toute toute première fois où tu as touché un ordi tu n'as pas non plus maitrisé windows en une heure, donc donne toi un peu de temps aussi pour linux.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 févr. 2009 à 18:08
bonjour,
je ne peux pas installer des logiciels tels que open office ! 

il y deja de forte chance que se soit installer lol
les versions de msn sont moin bien ! 

peut etre mais au moins il n'y a pas de virus et autre saloperies...
le son sur les sites comme youtube est mauvais alors que quand j'etait sous windows il était bon ! 

suffit de le configurer , perso aucun souci ,
je possède un portable w910i et je souhaite transférer de la musique je ne peux pas faute du logiciel fait pour windows ! 

je ne vois pas ou est la faute à linux si le constructeur pense que windows est le seul os qui existe, ou qu'il ne developpe pas de logiciel.
mais il fonctionne sous linux
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=35857&words=
a+
0
^^ ah mais c'est bien sa !
j'espere que vous ne m'en voulez pas trop j'espère ?

alors 1ere etape régler le son : je double clique sur l'icone du volume et j'essaye de régler mais rien ne se passe ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 févr. 2009 à 18:45
re,
quelle distribution ?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est ce que cette distribution ?
merci
0
7 févr. 2009 à 19:05
re
ubuntu, mandriva fedora ...
a+
0
je suis sous ubuntu !
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
7 févr. 2009 à 21:51
Salut.

Tu ouvres un terminal et tu tapes " alsamixer " sans les guillemets.

Depuis là tu règles ce que tu veux en fonction de tes besoins.
0
merci !!
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
10 févr. 2009 à 23:51
Service
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
11 févr. 2009 à 00:22
La seul chose que j'ai à ajouter, j'ai utilisé 4ans windows avec mon PC, je l'ai payé 2 fois, Office, anti virus, Nero, et patati, et patata, sans compter les visites au réparateur suite à des news virus, Hacker, etc.
Depuis que j'ai Linux, Ubuntu plus précisément, j'ai un ordinateur, avant sous windows, j'avais une pompe à fric. :)
Ce qui est certain, Microsoft n'aura plus 1 centimes de ma part.
C'est ton choix, je le respecte mais il faut savoir ce que l'on désire, continuer à dépenser de l'argent pour du obsolète ou 0 € pour quelques chose de costaud et qui ne te posera jamais de problèmes.
Tu parle de Youtube, tu as déjà vu la qualité de certain enregistrement, les programmes qui te permette de discuter comme pidgin, amsn, etc. sont des logiciels où au moins tu lis ce que ton correspondant écrit et pas par 50 émoticônes qui au final, fait que ta conversation devient comme en maternelle quand tu apprends à lire, une image de poisson, un poisson. lol :)
Bonne chance dans ton retour parmi les windowsiens et que tu ne sois pas trop infecté.
0