Jeux Windows sous Linux

Fermé
Mandriv'man - 7 févr. 2009 à 17:46
 Mandriv'man - 11 févr. 2009 à 11:50
Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version de Wine connue à ce jour afin de me séparer complètement (et j'espère définivement) de l'oppresseur Microsoft.

Jusqu'à maintenant, je ne me servais plus que de Windows pour les jeux, mais j'ai décidé de prendre les choses en main, et d'épurer le contenu de mon DD, qui possède actuellement 6 partitions...

Wine me permettrait non seulement de faire fonctionner mes jeux sous Linux, mais aussi les jeux compatibles exclusivement avec 98 et compagnie.

- Je voulais savoir dans quel répertoire de quelle partition Linux les installer, afin de les garder durablement et qu'ils soient en sécurité sur le DD (comme je faisais avant avec une méthode sûre : ils étaient sur une autre partition que celle de Windows, car cette dernière était très souvent sujette à une restauration de l'image disque.

- Les sauvegardes des jeux récents se stockent dans "Mes Documents" sous Windows. Dans quel réportoire vais-je les retrouver sous Linux ? Y a t-il un moyen de déplacer les sauvegardes tout simplement dans le répertoire des jeux, afin que celles-ci soient en sécurité avec les fichiers de jeux ?

- Question spécifique pour un jeu : la sauvegarde de Chaos Theory est étrangement située dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Profiles
Où vais-je bien pouvoir retrouver cette sauvegarde ? (quelle idée d'avoir placé cette sauvegarde là dedans...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

pourquoi se prendre la tete a jouer sur linux alors que sur windows ca marche parfaitement bien.
1
Cette réponse, j'étais sûr qu'elle arriverait par être balancée d'un moment à l'autre =/
Lis le post entièrement, la réponse à ta question est dedans.

Up !
0
up
0
Up
0